Pas facile certains matins de trouver le courage de se réveiller- se tirer du lit- se préparer- se mettre en route pour le boulot. Tout ça pour finir ra-len-ti(e) par un « feu rouge » à problèmes. J’ai bien dit feu rouge et non feux tricolores parce que ce sont les rouges qui causent toujours problème. Et croyez-moi, je sais de quoi je parle mais revenons à nos moutons qui nous coûtent si chers.
Pour mieux explorer ce vaste sujet, la question a été posée sur la page Facebook de #Gnadoe il ya quelques jours, et les réponses ont été très époustouflantes et très révélatrices aussi.
Les feux rouges cités ici sont ceux qui ont été nommés à plusieurs reprises avec preuves à l’appui. J’ose espérer que le fait de les nommer ici les poussera à faire preuve de clémence et à changer leurs mécanismes de fonctionnement en attendant qu’on s’achète tous des Lamborghini Aventador.
1- Hanoukopé Carrefour BPEC-Moov
Apparemment, c’est l’escargot rhumatique des feux rouges de Lomé. OKaFou !!!!!!!!!!
2- Agoè Assiyéyé
Le feu rouge de là-bas a choisi de privilégier les piétons, ça se murmure qu’ils ne savent pas traverser tous seuls. Hum !!!
3-Adidoadin Limousine-Hôtel Concorde
C’est le lieu idéal pour faire une petite sieste tout en bronzant au soleil. #AloDékéo ????
4-Agoè Zongo
Aka Le Carrefour de la Mort. #OMPP
5- Rond point 3k Eda-Oba
Le feu rouge là est très posé. Je répète : Trèèèèèès Po-sé.
Bonus
Les taximen de Baguida-Afanoukopé, je vous jure. C’est le jour où vous êtes le plus pressé(e) qu’ils vous en font voir de toutes les couleurs. Ils valent à eux seuls tous les feux rouges défectueux du pays ????. Je ne vous parle des intempéries qui interviennent en cours de route.
0 Comments