Si vous aimez l’athlétisme comme moi, vous avez certainement remarqué que très souvent, lorsque les athlètes et les sportifs de haut niveau sont dans la dernière ligne droite de la compétition, où la fatigue s’installe, le souffle devient haletant, les forces semblent les quitter, où ils ont l’impression que les poumons vont sortir de la poitrine, la vision s’embrouille…,ils se reprennent subitement et se jettent à corps dans la compétition comme s’ils viennent juste de commencer. On ne sait comment mais c’est comme s’ils retrouvent subitement une force extraordinaire venue de nulle part, qui les transporte jusqu’à la ligne d’arrivée. Tout porte à croire qu’ils retrouvent un second souffle.
Parfois quand vous travaillez sur un projet qui vous tient réellement à cœur, vous pensez avoir tout fait et donné tout ce que vous avez dans le ventre mais la ligne d’arrivée tarde à poindre à l’horizon comme si au fur et à mesure que vous avancez, elle recule. Au même moment, vous voyez d’autres qui manifestement semblent ne pas fournir autant d’efforts et ne s’impliquent pas autant que vous, mais réussissent.
Dans ces moments, certains tombent dans la jalousie, la convoitise, l’envie…
A un moment, vous avez envie de laisser tomber et de passer à autre chose ou de vous travestir comme on l’a vu dans une ancienne leçon.
Sachez que vous avez besoin d’un second souffle comme les athlètes. Voici les questions que vous devez vous poser et je pense que les athlètes aussi se posent les mêmes afin de trouver un second souffle.
– Pourquoi je fais ce que je fais ?
– Comment je me sentirais une fois la ligne d’arrivée franchie?
– Qu’est ce que je m’étais promis?
– Que dirais-je à mes enfants ? Que leur père ou mère n’est pas allé au bout ?
– Dans 5,10 ou 20ans, comment me sentirais-je?
– Est-ce que je ne suis pas entrain de laisser tomber tout ceux qui comptent sur moi?
Une dernière chose! Dans les moments de doute, surveillez votre cœur et votre esprit pour les garder pur de toutes souillures que sont la jalousie, la convoitise, la frustration, la culpabilité… pour qu’au lieu d’un second souffle vous ne perdez pas le premier et trouvez plutôt des excuses pour arrêter.
Bon début de semaine et que la force soit avec vous !
Gandonou S. Marcellin
Je suis extremement heureuse de faire la découverte de cet Magasine… Je me cultive et je m’informe… Je vous prie de continuer comme ça… Weldone. Pround