Voici les règles à respecter pour concevoir un faire-part de mariage


Mariage

Le mariage ! Dites-moi qui n’en rêve pas ? Tout le monde bien sûr. C’est un moment unique sur cette terre. Il faut donc prendre tous les détails en compte. Le détail qui est souvent laissé pour compte est le faire-part. Il ne faut pas confondre carte d’invitation et faire-part hein ! La conception d’un faire-part de mariage doit respecter certains codes

 

La forme et la texture du faire-part

Le faire-part de mariage se présente sous la forme d’un petit livret. Ce livret peut comporter 3 feuilles au maximum (pour les grandes familles). Il faut que le papier choisi pour le livret soit de haute qualité. Ce qui est recommandé est souvent le papier carton. En matière de texture, cela dépend du type de mariage voulu. Le faire-part doit arborer le thème de la décoration

 

L’apposition d’images ou de dessins

Le faire-part doit comporter soit un dessin emblématique ou l’image des futurs mariés. Dans le cas d’un dessin, on peut choisir entre un bon nombre de schémas tel que : deux colombes, un laurier vert, des époux et bien d’autres. Dans le second cas, bah les futurs époux n’auront qu’à faire un joli sourire pour avoir une belle image d’eux.

 

Le message et les noms à y mettre

Le faire-part doit comporter un message venant des fiancés. Le message se doit d’être soit romantique ou drôle. Une chose est sûre, il faut savoir quoi mettre comme message pour éviter les critiques. En ce qui concerne les noms, il est très important d’y mettre les noms des grands-parents et des parents. Qu’ils soient vivants ou pas, leur noms doivent y figurer.

Lire aussi :   Togo/Université de Lomé : la date des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers est connue

 

L’insertion de la date et du lieu

La date et le lieu du mariage sont des informations capitales à envoyer aux invités. Cela permet d’orienter les convives et susciter leurs engouements. Ah mais africain n’aime pas envoyer les faire-parts à temps hein ! Normalement, ça doit être 6 semaines avant le mariage et non 5 jours.

À bon entendeur, demi-mot !


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *