Le vendredi passé, sur la scène de l’institut français a eu lieu la commémoration du roi du RnB togolais, le regretté Omar B. Ensuite le lendemain, il y a eu une autre soirée grand public toujours dans la même optique. Presque tous les artistes étaient présents.
Par ailleurs, le public a pu remarquer l’absence d’un des filleuls de l’artiste. Il s’agit d’Edem Drackey. Nous tous connaissons bien cet artiste talentueux qui est l’auteur de plusieurs tubes. En effet, Edem Drackey pourrait être compté parmi les personnes les plus proches d’Omar. Cependant, il n’a participé à aucun programme de ladite commémoration.
On se demande ce qui n’allait pas. Nous avons donc approché le comité d’organisation des spectacles. Selon eux, l’absence d’Edem Drackey s’explique par le fait qu’il n’était pas disponible et qu’il aurait un voyage programmé. S’agissait-il d’un voyage prémédité ou d’une simple coïncidence ? Nous ne saurions malheureusement répondre à cette question.
Il y a également un fait qui nous intrigue. Toujours dans l’optique de rendre hommage à Omar B, l’artiste togolais de la chanson Remixton a réuni plusieurs artistes sur un même projet. Parmi ces artistes figurent ceux qui étaient proches d’Omar B. Là encore, Edem Drackey n’était pas présent.
Nous ne sommes pas là pour critiquer qui que ce soit. Nous sommes juste en train d’analyser les choses. Quoique nous disions, il est important de savoir que chacun est libre de rendre hommage à un être cher comme il le pense.
Notons tout de même que Edem Drackey a sorti récemment un morceau pour rendre hommage à Omar B.
2 Comments