« Je sens qu’il ne m’aime pas », « Elle ne m’aime pas comme je l’aime », « Il ne m’aime plus », « Je pense qu’il est amoureux d’une autre » etc… Beaucoup de gens se plaignent des sentiments de leurs ‘bien-aimé’ à leurs égards à longueur de journée. Tout le monde veut recevoir la même quantité d’amour accordée à son conjoint dans une relation amoureuse. Mais souvent ce n’est pas le cas, et c’est parti pour des heures de chagrin.
Souvent on se fait des idées pour rien, on se fait du mal toute seule en s’éloignant un peu trop de la réalité. Faites-vous partie de ceux ou celles qui disent « Il ne m’aime pas, je sens qu’il ne m’aime plus, elle s’en fou de mes sentiments, il ne pense qu’à lui etc… » ? Eh bien, je suis là aujourd’hui, non pas pour vous amadouer, mais pour vous donner les bonnes raisons de croire qu’il ne vous aime pas pour de vrai (lol).
Parce que tu ne t’aime pas
La première raison qui justifie ces pensées de « il ne m’aime pas, etc…», c’est que vous ne vous aimez pas assez vous-même. Donc, vous attendez une certaine quantité d’amour venant de l’autre pour combler ce manque d’amour pour votre propre personne. Le problème ne vient pas de l’autre, mais plutôt de vous. Vous n’avez pas le minimum d’égoïsme par rapport à lui, vous vous présentez comme un acquis et résultat : vous vous sentez moins aimé. Je vous recommande d’être au minimum égoïste. Il/elle n’est pas le/la seul(e) qui compte, vous devriez comprendre que vous comptez pour vous en premier.
Il/elle ne l’exprime pas comme tu le souhaiterais
Nous sommes différents les uns des autres, et cette différence se démontre encore plus dans notre façon d’aimer. Nous avons tous une façon particulière de montrer nos sentiments aux autres. Ceci dit, il faudrait apprendre à connaitre son conjoint pour savoir comment il/elle exprime ses sentiments. Ce n’est pas toujours comme on le pense. La réalité est différente.
Il y a forcément un plan sur lequel cette personne te démontre tout son amour, et souvent on a du mal à s’en apercevoir simplement parce qu’on s’attend à autre chose. Alors il faut apprendre à connaitre les différents moyens d’expressions d’amour des gens qu’on aime, afin de ne pas se tromper sur eux.
Parce que tu es trop présent(e)
Absente-toi pour faire augmenter ton respect et ta valeur. Le fait d’être toujours présent(e) pour lui s’apparente à une routine, et tout le monde déteste la routine. Il faut se livrer au jeu du manque. Sinon, tu ne ressentiras plus rien d’inhabituelle venant de lui, et ne soit pas étonné s’il se comporte mieux avec les autres que toi. Tu es trop là pour lui, absente-toi un peu.
0 Comments