14 Juin 2019 : Bella Thorne est contactée par un homme qui lui envoie des photos nues d’elle et qui exige qu’elle le paie sinon il rendra les photos publiques.
L’actrice américaine âgée de 21 ans est sous le choc. Comment cet homme, un étranger qu’elle ne connaît pas a-t-il pu avoir accès à son intimité détenant ainsi un énorme pouvoir sur elle et ainsi capable de saboter sa carrière et sa réputation ?
En fait, c’est simple. Il n’a eu qu’à pirater son smartphone pour avoir accès à tous ses fichiers, ses mails, ses photos, ..bref sa vie privée.
Pour d’autres, c’est plus dur quand c’est le destinataire qui publie les nudes comme en 2009 quand la chanteuse Rihanna a vu des photos d’elle, qu’elle avait envoyé à son petit-ami de l’époque Chris Brown, finir dans la presse à scandale. On n’a jamais su si c’était ce dernier ou un de ses proches qui a posé cet acte odieux.
Parce que le risque principal quand vous envoyez des nudes à quelqu’un c’est qu’il va l’envoyer à ses amis qui vont l’envoyer à leurs amis et ainsi de suite.
Des scandales de ce genre éclatent chaque jour sur Facebook et Whatsapp poussant les victimes à fuir leurs familles et leurs pays. Certains vont jusqu’au suicide suite à la stigmatisation créée par ce genre de situation.
Si faire des nudes de soi montre que l’on a confiance en soi et en son corps ; ça peut aussi tourner au cauchemar quand ces clichés vont tomber dans de mauvaises mains.
Tout le monde n’a pas la force psychologique de Bella Thorne qui a préféré devancer le maître-chanteur en publiant elle-même les dites photos.
0 Comments