Quand on parle de freelance, il s’agit du travail indépendant c’est-à-dire que vous vous mettez à votre propre compte, vous gérez votre propre business. Vous proposez vos prestations à des tarifs que vous avez établis.
Vous faites votre travail quand vous le voulez avec les clients que vous voulez. Vous n’avez personne sur votre dos qui vous met la pression.
Bref, vous menez la vie professionnelle de votre choix.
Il est néanmoins conseillé de garder son job régulier quand on commence en freelance. On est plus libre dans ses choix puisqu’on sait qu’il y a un salaire sur lequel on pourra compter pour ses besoins. D’ailleurs cet argent peut servir à financer le projet en freelance.
C’est aussi une bonne façon de mettre du beurre dans les épinards en rentabilisant sur votre temps libre. Comme on dit « le temps c’est l’argent », donc vous pouvez profiter de votre temps libre : les soirs, les week-ends, les pause-déjeuners pour faire d’autres activités à côté.
Il existe tout un large éventail de jobs payants à faire en ligne quels que soient vos horaires. Vous pouvez aussi lancer votre propre entreprise en étant freelance.
C’est notamment le cas d’Uzo Orimalade, une employée de banque qui faisait des pâtisseries la nuit puis les livrait tôt le matin en allant au boulot. Cela avait duré un an et demi au cours duquel elle avait assidûment économisé ces bénéfices. Aujourd’hui, elle est à la tête de trois entreprises et est fréquemment citée parmi les plus grands chefs cuisiniers du Nigeria.
Ce sont des opportunités que l’on peut se créer au travers du freelance.
Le freelance est aussi idéal pour les femmes au foyer qui veulent faire quelque chose de leurs dix doigts et se faire un peu d’argent tout en prenant soin de leur famille.
C’est toujours un moyen de se surpasser dans la vie, de subvenir aux besoins de sa famille et de se fixer de nouveaux objectifs à atteindre.
Et si ça rapporte du fric, que dire de plus ?
0 Comments