C’est tout à fait compréhensible de se réveiller le matin avec une fatigue dans tout le corps. Il y a deux théories pour expliquer cette fatigue.
La première théorie est que durant la journée, vous avez fait beaucoup de tracas qui ont épuisé votre corps et le soir, vous avez juste mangé un plat quelconque et vous êtes parti vous coucher.
La deuxième théorie est que votre nuit a été très mouvementée, c’est-à-dire que vous et votre partenaire avez fait des jeux de jambes toute la nuit (vous comprenez ce que cela veut dire… Non ? C’est pas grave)
Nous nous intéresserons beaucoup plus à la première théorie (puisque la deuxième ne nous concerne pas… Rires…) En effet, le problème n’est pas le fait d’avoir dépensé trop d’énergies mais plutôt le fait de n’avoir pas pu redonner de la force à votre organisme. Pour résoudre ce problème, vous pouvez décider de prendre des médicaments fortifiants ou décider de changer votre alimentation.
En ce qui concerne les aliments, nous vous proposons quelques-uns qui vous éviteront d’être trop fatigué.
1- Les poissons gras et la viande rouge
Riches en vitamine D, les poissons gras comblent le manque d’exposition au soleil qui est la principale source de synthétisation de la vitamine D par l’organisme. Le thon, les sardines sont riches en Oméga 3 et de la vitamine B2 qui permettent au fonctionnement normal du système nerveux (puisque la carence de ces vitamines provoque la fatigue et la dépression).
La viande rouge prévient l’anémie et maintient des apports en fer. Il faut donc en consommer suffisamment avec une préférence pour le fer d’origine animale (la viande de bœuf par exemple)
2- Le chocolat et le yaourt
Le chocolat noir est bon pour le moral et la santé. Il est riche en magnésium et renferme aussi des substances aux vertus psychoactives. Le lait et les yaourts contiennent également de la vitamine D
3- Le persil et l’ail
Le persil et l’ail sont bons pour vos plats. Ils rehaussent le goût tout en apportant à l’organisme de l’énergie, des vitamines, des oligo-éléments et des sels minéraux. L’ail est riche en vitamine C et booste vos défenses immunitaires.
4- Les légumes verts
Ils sont une excellente source de vitamine B9, essentielle pour les femmes enceintes puisqu’il participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Les épinards sont aussi riches en vitamine B9 et en magnésium.
5- Les fruits
Les aliments riches en vitamine C sont également indispensables pour aider à lutter contre les infections responsables de fatigue. Puisque la cuisson détruit en partie les nutriments et les vitamines, il est préférable de consommer des fruits crus (banane, mangue, orange, etc.)
Nous osons croire que vous avez pris bonne note et que cela vous aidera à vous sentir beaucoup mieux dans votre peau.
1 Comments