La technologie c’est bien, mais quand elle se retourne contre nous, on l’aime beaucoup moins. Voici pourquoi Gnadoe vous révèle les codes pour savoir si vous êtes espionné ou mis sur écoute. Au cas où quelqu’un vous ferait du chantage ou volerait votre téléphone, cela vous serait hautement bénéfique.
Code 1 : *#21#
En tapant ce code, vous pouvez déterminer si vos appels, messages et autres données sont détournées et vers quel numéro. Ce dernier apparaîtra clairement sur votre écran. Si c’est le cas, la personne qui vous espionne pourra récolter toutes les informations vous concernant et pourra avoir accès à toutes vos données, même confidentielles, enregistrées sur votre mobile. Généralement, ce genre de détournement est effectué par les parents pour surveiller et protéger leurs enfants d’éventuelles menaces du monde virtuel, par des époux jaloux, ou par n’importe quel inconnu qui accès à votre téléphone.
Code 2 : *#06#
Ce code vous permet d’avoir l’International Mobile Equipment Identity. Ce numéro composé de 15 à 17 chiffres est généralement inscrit sur l’emballage remis lors de l’achat et sous la batterie du téléphone. Ce numéro unique est ce qui permet d’identifier le téléphone en cas de vol, même si la carte SIM est changée. Grâce à lui, il est possible de connaître sa marque, son modèle, sa fiche technique et ainsi de suite.
Comment savoir si votre téléphone est espionné par les services spéciaux ?
Dans tous les pays du monde, les services spéciaux peuvent collaborer avec les opérateurs téléphoniques pour accéder aux opérations téléphoniques de n’importe quel numéro. Sur présentation d’un mandat judiciaire, ils peuvent obtenir toutes les données récoltées par l’opérateur durant les trois derniers mois.
Ainsi, si vous remarquez des interférences fréquentes durant vos appels, si votre batterie se décharge rapidement et chauffe plus que d’habitude, et si votre téléphone se met à redémarrer spontanément, ceci devrait vous mettre la puce à l’oreille, à condition évidemment que votre téléphone ne soit pas endommagé.
0 Comments