Malgré les nombreux talents dont dispose l’Afrique dans le domaine du football, on remarque que les gardiens de buts ont encore de la peine à montrer au monde leur plein potentiel.
Cependant, de même que les défenseurs ou les attaquants, ces derniers jouent également un rôle majeur dans la victoire d’une équipe. En vue de former des gardiens compétents, Ibrahima Sow l’ancien gardien reconverti en formateur ouvre le Weinder Goal Academy.
Weinder Goal Academy : un centre de formation de gardiens en plein banlieue parisienne
Selon lui, le poste de gardien n’est pas suffisamment mis en valeur en Afrique. Bien que le continent possède des talents, le manque de structures pour préparer les jeunes à ce poste est flagrant. Il souligne par ailleurs que l’Afrique regorge des gardiens disposants des compétences qui pourraient leur permettre de grimper les échelons.
Il insiste sur le fait qu’il faudra, toutefois, commencer à changer l’image généralement rabaissant que les uns et les autres donnent au poste de gardien de buts. Il ajoute qu’il faudra pareillement former des éducateurs sportifs sans oublier l’accompagnement psychologique et morale des joueurs.
La Weinder Goal Academy a justement pour objcetif de réussir à exploiter le potentiel de ces jeunes dès le bas-âge. Cela les aidera une fois à l’âge adulte à atteindre les sommets aussi bien au niveau européen que mondial.
0 Comments