Les habitués de WhatsApp vont bientôt découvrir des options supplémentaires sur les différents appareils utilisés.
À la traîne par rapport à certains concurrents comme Telegram, WhatsApp met les bouchées doubles. Toute une série de fonctionnalités en cours de développement ont été repérées dans différentes versions bêta des applications pour les iPhone, les smartphones Android et les ordinateurs tournant sous Windows.
Les nouvelles fonctionnalités lancées par WhatsApp
La première concerne l’option de pouvoir envoyer des messages vidéo. Elle coexistera avec celle permettant de laisser des messages vocaux aux destinataires.
Les utilisateurs pourront ainsi privilégier un message vidéo de 60 secondes quand ils le jugent davantage opportun. L’option devrait être déployée rapidement, tant sur les iPhone que sur les smartphones Android, selon le site spécialisé WABetaInfo qui a repéré son existence.
L’envoi d’un message vidéo s’avère plus simple et direct que de passer par l’envoi d’une vidéo en pièce jointe, une opération nécessitant davantage de manipulations.
WhatsApp devrait également combler la frustration de certains utilisateurs qui voient leurs clichés être fortement compressés avant d’arriver à destination. Le service permettra l’envoi de photos avec une résolution supérieure, mais toujours avec une légère compression, note le site WABetaInfo.
Mais il faudra spécifiquement choisir ce format en haute définition, une compression dense s’appliquant toujours par défaut.
https://twitter.com/WABetaInfo/status/1668770281605722112?s=20
Pour rappel, la filiale du groupe Meta teste déjà la possibilité de montrer à son interlocuteur l’affichage de l’écran lors d’un appel vidéo. WhatsApp vient également de lancerdes chaînes de communication publique qui ont largement contribué au succès de Telegram, l’application russe de messagerie.
Windows pas en reste
Les utilisateurs de l’application bureau sous Windows devraient bientôt retrouver des options bien connues sur les smartphones. La fonction de partage d’écran est disponible sur l’application native réservée jusqu’ici aux bêta testeurs. L’option de pouvoir modifier un message a aussi été repérée sur des versions bêta.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments