WhatsApp : Attention à cette escroquerie qui peut se terminer par le piratage de votre compte


WhatsApp : Attention à cette escroquerie qui peut se terminer par le piratage de votre compte

Attention à cette nouvelle arnaque sur WhatsApp. En seulement un clic, des pirates du Web peuvent compromettre votre compte. De plus en plus de victimes sont recensées. Nous allons vous expliquer les méthodes des arnaqueurs dans cet article.

WhatsApp : Attention à cette escroquerie qui peut se terminer par le piratage de votre compte

Les utilisateurs de WhatsApp devraient redoubler de vigilance

Depuis quelques années, WhatsApp est devenu le terrain de chasse des arnaqueurs. Ce n’est pas pour rien puisqu’il devient l’une des applications les plus utilisées. À présent, il compte plus de 2 milliards d’abonnées.

Grâce à un simple message, les arnaqueurs pourraient pirater votre compte et voler vos données. En effet, si vous avez reçu un lien « wp20 (.) ru » sur WhatsApp, il faut s’abstenir de cliquer sur ce lien.

Il s’agit concrètement d’un virus. Une fois que vous avez cliqué sur le lien en question, un logiciel malveillant sera automatiquement installé sur votre téléphone. Par la suite, vous allez recevoir plusieurs publicités.

Révélation sur la technique des arnaqueurs

Ensuite, au même moment, vos informations personnelles pourraient être corrompues par le virus. Concrètement, c’est ce qu’on appelle une escroquerie de type « phishing » appelé également « hameçonnage ».

En effet, cette fraude a pour but de pousser les utilisateurs de WhatsApp à dévoiler leurs données personnelles. Le lien annonce de gagner une récompense en répondant à une série de questions.

Lire aussi :   Lomé : Liste des Pharmacies de garde du 30 janvier au 06 Février 2023

Par contre, dès que l’utilisateur arrive sur le site frauduleux, des pop-ups Wp20 (.) ru envahissent son smartphone.

Comment faire pour ne pas tomber dans le piège ?

La première chose à faire est de vérifier l’origine des liens. En effet, si les liens contiennent de « wp20 (.) ru, it (.) ly, tinyurl,. cu,. Ru », il serait mieux d’éviter de cliquer dessus. En revanche, si vous l’avez déjà fait, ne remplissez aucun formulaire et ne dévoilez jamais vos informations personnelles.

Par ailleurs, vous serez protégée en installant des antivirus comme Avast ou McAfee. Mais pour éviter ces genres de messages frauduleux, n’oubliez pas de scanner votre appareil de temps en temps pour supprimer les menaces.

Il est également important de vider le cache de WhatsApp. De plus, par ce geste, vous allez libérer plus d’espace sur votre smartphone et éviter que l’application rencontre des erreurs ou des bugs. À noter que cette action ne supprimera pas vos documents ainsi que vos photos ou vidéos ou même vos conversations dans l’application.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *