De novelles mise à jour seront lancées sur l’application WhatsApp dès le début du mois de septembre. Dans cet article, nous allons vous révéler tout ce qui va changer.
Une application WhatsApp dédiée sur PC
Plus besoin de passer par la version web ou de télécharger le logiciel depuis le site de l’app, WhatsApp a désormais son application native sur Windows. Pour la télécharger, direction le Windows Store. Jusqu’à présent, il fallait d’abord se connecter à l’application sur son smartphone pour y accéder.
La nouvelle application est totalement autonome. Les utilisateurs pourront donc envoyer et recevoir des messages WhatsApp, et ce, même lorsque leur smartphone est hors ligne.
La nouvelle application pour Windows est disponible en téléchargement, en version bêta, depuis le Microsoft Store. Une fois téléchargée, il faudra tout de même relier son appareil principal en scannant le QR code. Juste une seule fois.
Une nouvelle option pour les stories (Statuts)
Une future mise à jour du logiciel permettra d’accéder aux stories directement depuis l’écran de conversations. Il ne faudra dès lors plus passer par l’onglet “statut” pour visionner les stories de ses contacts. Pour les visionner, il suffira de cliquer sur l’image de profil de l’utilisateur, à gauche de la conversation.
Plus de sécurité pour le transfert de compte
Lorsqu’un utilisateur de l’application tentera de se connecter à son compte WhatsApp depuis un nouveau smartphone, il se verra demander de vérifier le transfert du compte sur l’ancien smartphone. Une méthodologie qui permettra d’empêcher les piratages de comptes trop faciles. L’utilisateur recevra un code à six chiffres sur l’ancien smartphone, qui permettra de confirmer le transfert.
Le blocage des captures d’écran
Avec une future mise à jour de l’application, WhatsApp bloquera finalement la capture d’écran des photos et des vidéos envoyées pour être vues une seule fois. Il deviendra alors impossible de sauvegarder une image “privée” envoyée pour être consultée une seule fois sur un smartphone.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments