Maintenir la confidentialité sur WhatsApp paraît difficile, et ce, surtout depuis que la confirmation de lecture est entrée dans nos vies en 2014. Heureusement, il existe des astuces WhatsApp que vous ne connaissiez sûrement pas avec lesquelles vous pouvez empêcher l’accès à vos conversations, votre dernière heure de connexion ou même masquer votre photo de profil. Découvrez-les et apprenez à les activer.
Empêcher vos contacts de savoir que vous avez lu leurs messages
En novembre 2014, WhatsApp a introduit le double-check bleu dans son application afin que la personne qui vous a envoyé un message sache non seulement que vous l’avez reçu, mais aussi que vous l’avez lu.
Si, vous ne voulez pas faire savoir à vos contacts que vous avez lus leur message, suivez ces étapes :
Allez dans Paramètres de l’application et ouvrez Notifications, sélectionnez Notifications relatives aux réactions. Il en va de même pour l’Iphone.
Lorsqu’un message WhatsApp arrive et que vous le lisez, le double check bleu ne s’affichera pas.
Empêcher vos contacts de savoir quand vous vous connectez
WhatsApp affiche la dernière fois que vous vous êtes connecté à l’application, ce qui signifie que les curieux peuvent savoir si vous parlez à d’autres personnes, à quelle heure vous vous êtes couché ou si vous lisez un message après qu’ils vous l’ont envoyé. Pour le désactiver, il vous suffit d’aller dans Menu, Paramètres, Informations sur le compte, Confidentialité, Heure de la dernière fois. En revanche, il faut savoir que vous ne pourrez pas vérifier l’heure des déconnexions de vos contacts, sauf si vous le réactivez momentanément puis le désactivez.
0 Comments