La célèbre application de messagerie envisagerait actuellement de présenter une fonctionnalité inédite. Selon un responsable de WhatsApp, l’application va effectivement présenter une importante nouveauté dans les mois à venir. Cette nouveauté envisage l’arrivée des newsletters sur l’application, affirme-t-on. Bien que rien ne soit encore officiel, les détails du projet se concrétisent peu à peu.
Une nouvelle fonctionnalité arrive sur l’application WhatsApp
Depuis sa création, WhatsApp a largement dominé la messagerie à longue et à courte distance. Pratique, efficace et rapide, l’utilisation de l’application a permis de rapprocher et d’éliminer les frontières. Et avec le temps, le service proposé par l’application devenait de plus en plus diversifié et de plus en plus précis. Alors qu’on pensait qu’il était devenu impossible pour elle de faire mieux, la surprise a donc été créée.
L’application de messagerie se lance actuellement vers un tout autre horizon et brave de nouveaux défis. Toujours dans le domaine de la communication, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp promet toutefois une tout autre sensation et une tout autre utilité. WABetaInfo, les développeurs de l’application vont donc nous présenter très prochainement ses tout premiers newsletters. Qu’est-ce que cela signifie ?
WhatsApp décide de se passer de cryptage, mais évite les problèmes !
De manière plus précise, WABetaInfo affirme que cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp ne sera pas très différente des newsletters traditionnelles. De ce fait, cette nouveauté devrait réussir à viser un bon nombre d’utilisateurs de l’application. Néanmoins, cette dernière prévoit de laisser à ses utilisateurs le choix de suivre les nouveautés qui les intéressent, et de faire un abonnement.
Puis, WABetaInfo révèle aussi que l’application n’utilisera pas de cryptage de bout en bout pour cette nouvelle option. Ce choix s’explique par le fait que son caractère unidirectionnel rend le cryptage superflu. Qui plus est, WhatsApp envisage de cacher les numéros de téléphone des abonnés ainsi que ceux des créateurs de newsletter. Et bien évidemment, ces bulletins d’information seront mis à l’écart des discussions, messages et appels qui, eux, conservent leur cryptage.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments