Août 2017, mademoiselle Cornélia Dédévi Adomayakpo est élue Miss Togo 2017. Un an plus tard, c’est à mademoiselle Ichabatou Gnongbo-Tchoro de lui succéder. Qu’est-ce donc que ces deux demoiselles ont-elles en commun au-delà de leur identité togolaise et de leur beauté indéniable ?
Un indice : elles jouent les top models pour le même photographe.
Un nom : Wody Yawo.
Passionné d’art, designer de formation; c’est au travers de la photographie que ce jeune Togolais a su le mieux s’exprimer. Autodidacte, il a réussi à se faire un nom dans le milieu de la mode et il semble posséder le flair pour détecter les futures reines de l’arène ( ceci est un astuce pour les futures candidates à miss Togo, vous me remercierez plus tard ).
Ainsi il compte une jolie brochette de gagnantes parmi ses collaborateurs avant qu’elles ne deviennent des personnalités publiques. C’est notamment le cas des miss Togo 2017 et 2018 mais aussi le cas de la première dauphine de miss Togo 2017 mademoiselle Brenda Kankoue-Aho dont il a shooté le lancement de MissAhoMod, la marque de bikinis made in Togo de cette dernière. Mais aussi mademoiselle Nadine Nassini qui est la première dauphine au concours miss Togo de cette année.
Néanmoins ne croyez pas que Wody Yawo est juste un photographe pour reines de beauté. Il est celui qui a shooté les photos de mariage du chanteur Etane qui ont créé un buzz mémorable, on se le rappelle tous. Il s’est aussi spécialisé en tant que wedding photographer et les rendus sont juste incroyables.
Ce que j’aime à propos de ses photos qu’il s’agisse de portraits ou non est qu’ils racontent une histoire, une émotion ou un personnage et tout ça d’une manière subtile et légère.
Désormais, il collabore avec de grandes marques comme Woodin ou encore avec des reines de la musique togolaise Almok et K-Roll entre autres.
Il est de tous les grands événements de mode du pays et de la sous –région. Une véritable pépite pour notre pays aux côtés du mannequin Ibrahim Diallo et du fashion coach et sapologue confirmé Désiré Lissanon. Ensemble, ils forment la DreamTeam. Une équipe dont on rêverait de faire partie.
0 Comments