Le rappeur d’origine Congolaise, Young Ace Wayé vient d’être lauréat du prix RFI Découvertes édition de 2020. Young Ace a réussi à prendre la première place devant la chanteuse Gabonaise Shan’L et le collectif Tchadien D6Bel. Découvrons dans cet article, ce rappeur pas très connu qui a réussi à voler la vedette à Shan’L.
Young Ace Wayé, tout un parcours
Young Ace est un artiste rappeur/chanteur de nationalité Congolaise. Il s’est interressé à la musique depuis son jeune âge, après avoir éssayé sans succès de faire carrière dans le théâtre.
Il fait ses premiers pas dans l’univers musical au sein du groupe Bones Clique composé de Snom, Slmsi, GRC et B-Tween. Il sort en 2014 la mixtape The Bone Theory puis son EP Dear Uncle Sam la même année. En 2015, Young Ace a décidé de commencer une carrière solo, et s’est ainsi séparé de son groupe.
Il a été lauréat des Beat Street Awards 2016 dans la catégorie Révélation masculine ; trophée grâce auquel il s’est dévoilé au grand public Congolais.
Il est aujourd’hui auteur de plusieurs chansons, la plus récente est Mbok’Oyo(extrait de son prochain EP), sortie en décembre 2019
Young Wayé est une valeur sûre de la musique Congolaise, il l’a encore confirmé par ce nouveau prix RFI Découvertes reçu.
Intéressant