Yves de M’bella : après sa sanction, l’animateur ivoirien reprend fonction


Yves de M'bella : après sa sanction, l'animateur ivoirien reprend fonction

Sanctionné par la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuelle(HACA) pour avoir fait une émission assez troublante sur le viol, l’animateur ivoirien Yves de M’Bella sera de retour ce samedi 04 décembre 2021, a confié l’un de ses proches.

Il y a quelques mois, la toile était en ébullition après qu’Yves de M’Bella a fait une émission qualifiée de ‘dégoûtant’ par certains internautes. Au cours de l’émission, l’animateur avait invité un ancien violeur afin qu’il fasse une démonstration de son ancien travail.

Yves de M'bella : après sa sanction, l'animateur ivoirien reprend fonction

Le violeur sans gêne a fait une démonstration très explicite et a montré comment il abusait de ses victimes. La vidéo a suscité de l’indignation sur la toile et a fait le tour des locaux comme internationaux.

A la suite de la polémique, Yves de M’Bella avait été condamné à 12 mois de prison avec sursis, d’une amende de 2 millions de FCFA et d’une interdiction de quitter le territoire ivoirien par la justice ivoirienne. Il avait été aussi suspendu de toutes émissions radio-télé pour une durée de 30 jours par la HACA.

Cependant, l’animateur semble faire un comeback. Selon un proche de l’animateur, il reprend l’antenne ce weekend.

« Oui, effectivement, Yves reprend l’antenne ce samedi 04 décembre sur ‘rien à cacher’ à partir de 10 h » ; « Yves, a purgé sa peine d’un mois de suspension d’antenne.

Depuis octobre, il devait reprendre le service, mais il a profité prendre un peu de repos les deux derniers mois, octobre et novembre. Yves arrive, noël arrive », a confié le proche d’Yves de M’bella sur Vibe Radio.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *