Togo : Togbui Zewouto et 9 de ses disciples convoqués par le SCRIC


zewouto

Jadis, prêcheur de la parole de Dieu,  Edem Kossi Zewouto, de son vrai nom est devenu animiste. Sur les réseaux sociaux, il prend su plaisir à  brûler la Bible  sous prétexte qu’il s’agit d’un livre dangereux.  A la suite de ces nombreuses provocations, le pasteur Noumovi Dodji l’a donc invité à un combat spirituel.

Malheureusement, le sulfureux féticheur provocateur qui fait la une des réseaux sociaux ces derniers temps, provoquant musulmans, chrétiens a décliné l’invitation. À la place, Il préfère un débat du défi spirituel qui devrait déterminer si son « Togbui la connaissance » était plus puissant que Jéhovah ou Jésus.

Aujourd’hui, il a été convoqué par le Service centrale de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). L’intéressé devra se rendre dans les locaux de la Gendarmerie accompagné de 9 de ses disciples.

Togbui Zewouto et 9 de ses disciples convoqués par le SCRIC

Prônant un retour à l’animisme, ce charlatan impute à la Bible le malheur du continent africain. Pour lui, Jéhovah et Jésus n’ont jamais existé. Le seul dieu qui existe selon lui est « Togbui la connaissance » ou encore l’être humain lui-même.

Il ne cesse de s’attaquer aux hommes de Dieu du Togo. Lors de ses vidéos, il va jusqu’à insulter les pasteurs. Ce lundi, le SCRIC lui a adressé une convocation pour les nécessités d’une enquête le concernant. Une liste de 9 disciples de ce charlatan est annexée à la convocation.

Lire aussi :   Scandale TikTok au Togo : Les deux jeunes enfin relâchés

Ils devront tous être présents au SCRIC mardi 02 mars. En plus de Edem Kossi Zewouto lui-même, ses disciples comme Vigno Adjamla, Kokou Kpadenou, Koami Dovi, Adokoe Akue-Kpakpo, Bayibou Nigbine, Atsou Ayedji, Kossivi Nutsugah, Kountchapou Bounojou, Kabila Deka Gadeka sont attendus.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *