Jadis, prêcheur de la parole de Dieu, Edem Kossi Zewouto, de son vrai nom est devenu animiste. Sur les réseaux sociaux, il prend su plaisir à brûler la Bible sous prétexte qu’il s’agit d’un livre dangereux. A la suite de ces nombreuses provocations, le pasteur Noumovi Dodji l’a donc invité à un combat spirituel.
Malheureusement, le sulfureux féticheur provocateur qui fait la une des réseaux sociaux ces derniers temps, provoquant musulmans, chrétiens a décliné l’invitation. À la place, Il préfère un débat du défi spirituel qui devrait déterminer si son « Togbui la connaissance » était plus puissant que Jéhovah ou Jésus.
Aujourd’hui, il a été convoqué par le Service centrale de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). L’intéressé devra se rendre dans les locaux de la Gendarmerie accompagné de 9 de ses disciples.
Prônant un retour à l’animisme, ce charlatan impute à la Bible le malheur du continent africain. Pour lui, Jéhovah et Jésus n’ont jamais existé. Le seul dieu qui existe selon lui est « Togbui la connaissance » ou encore l’être humain lui-même.
Il ne cesse de s’attaquer aux hommes de Dieu du Togo. Lors de ses vidéos, il va jusqu’à insulter les pasteurs. Ce lundi, le SCRIC lui a adressé une convocation pour les nécessités d’une enquête le concernant. Une liste de 9 disciples de ce charlatan est annexée à la convocation.
Ils devront tous être présents au SCRIC mardi 02 mars. En plus de Edem Kossi Zewouto lui-même, ses disciples comme Vigno Adjamla, Kokou Kpadenou, Koami Dovi, Adokoe Akue-Kpakpo, Bayibou Nigbine, Atsou Ayedji, Kossivi Nutsugah, Kountchapou Bounojou, Kabila Deka Gadeka sont attendus.
0 Comments