Deux adolescents, Oluwatimilehin Afolabi (19 ans) et Kehinde Mustapha (19 ans) ont été placés en détention provisoire par le tribunal de première instance de l’État d’Ekiti à Ado Ekiti, pour avoir prétendument tenté de tuer une prostituée.
Lisez l’acte d’accusation contre les deux accusés:
Les accusés, le 2 février 2022, à Ikere Ekiti, ont conspiré et tenté d‘assassiner une travailleuse de sexe de 23 ans, contrairement aux articles 516 et 320 du Code pénal, Cap. C16, Lois de l’État d’Ekiti, 2012.
Racontant son calvaire dans une déclaration au poste de police, la victime (prostituée) a déclaré:
Je suis une prostituée exerçant dans un bordel à Ikere Ekiti et Oluwatimilehin ( un des adolescents) est mon client. Ce jour-là, il m’a appelé vers 20h55 pour le rencontrer quelque part le long d’Ise Ekiti Road, Ikere Ekiti.
En y arrivant, je l’ai rencontré comme convenu. Nous allions ensemble quand soudain il s’est reculé et m’a tenu le cou par derrière. Il m’a étranglé jusqu’à ce que je perde connaissance. Après un certain temps, j’ai repris conscience avec du sang jaillissant de ma bouche.
La victime a été secouru par des passants. Timilehin a ensuite été arrêté et il a accusé Mustapha comme étant son complice.
Exhortant le tribunal à renvoyer les deux suspects, le procureur de la police, l’inspecteur Oriyomi Akinwale, a déclaré :
Les renvoyer permettra à la police de terminer son enquête et de transmettre le dossier en double au directeur des poursuites publiques pour avis juridique.
Avant de renvoyer les suspects en prison et d’ajourner l’affaire jusqu’au 10 mars pour mention, le magistrat en chef Bankole Oluwasanmi a déclaré:
Les premier et deuxième accusés doivent être emmenés au centre correctionnel nigérian, Ado Ekiti, et y être placés en détention provisoire pour une période de 30 jours.
0 Comments