Entre pandémie et confinement, cette année nous a négativement surpris et à fait perdre à plusieurs beaucoup d’argent. Cependant, certains artistes africains tout comme certaines stars mondiales, ont tout de même, su tirer profit de l’année. On vous propose aujourd’hui d’aller à la découverte de ses 10 artistes africains qui ont les plus grandes fortunes en 2020.
Vous serez surpris de trouver dans le classement des artistes qui ne font pas beaucoup parler d’eux. Certains artistes sont tellement discrets quant à leur fortune réelle qu’il est difficile de les classer. C’est le cas de Manu Dibango ou d’Alpha Blondy ou de Salif Keïta.
10- Jidenna
Sa fortune est estimée à 1,1 millions de dollars. Jidenna est chanteur et producteur américano-nigérian. À seulement 10 ans, il rêvait déjà d’une grande carrière musicale. Né aux USA, il revendique tout de même avec fierté ses origines africaines.
9- Tinashe Kachingwe
Elle est la seule représentante de la gent féminine dans ce classement. Multimillionnaire, sa fortune est estimée à 6 millions de dollars. Elle a des origines diversifiées. Née aux USA, elle a un père Zimbabwéen et une mère danoise.
8- Sarkodie
https://www.instagram.com/p/B9tnjyhF-6r/?utm_source=ig_web_copy_link
Avec une fortune estimée à 7 millions de dollars, Sarkodie est le roi du rap ghanéen et le seul représentant du pays dans cette liste.
7- Davido
Le célèbre artiste nigérian a une fortune estimée à 16 millions de dollars. Davido s’est rapidement fait un nom dans l’industrie musicale nigérian, africain et mondial en remportant de nombreux prix.
6- Koffi Olomidé
https://www.instagram.com/p/CAAegAmlrGf/?utm_source=ig_web_copy_link
L’artiste congolais pèserait environ 18,3 millions de dollars. Même si cette information est à prendre avec des pincettes, elle fait tout de même honneur à sa carrière hors du commun.
5-Wizkid
Le jeune nigérian s’est tout comme son ainé Davido, imposé dans le domaine musical africain et mondial. Grâce à toutes les collaborations qu’il a faite avec de célèbres stars internationales, Wizkid pèse en 2020, environ 20 millions de dollars.
4- Don Jazzy
Son amour pour la musique date de l’époque où il était encore chantre à l’Église. Aujourd’hui, Don Jazzy fait partie des artistes africains les plus riches avec une fortune estimée à 30 millions de dollars.
3- Black Coffre
Originaire d’Afrique du Sud, Black coffre est très populaire dans le domaine de la musique électronique. Il aurait une fortune estimée à 60 millions de dollars.
2- Akon
Plusieurs fois nominé pour les Grammy Awards, Akon fait partie des artistes les plus riches du continent. Sa fortune estimée à plus de 80 millions de dollars lui a permis de mettre sur pied plusieurs projets en Afrique.
1- Youssou Ndour
Nous mettons fin à ce classement des artistes africains les plus riches avec Youssou Ndour, le roi du Mbalax. Il pèse environ 161 millions de dollars. Une fortune qu’il a acquis grâce à son talent et à sa détermination à aller de l’avant contre vents et marées.
Source : news-ad-feednews.com
Fally Ipupa à 35 millions de dollars mais il ne figure pas dans votre mauvaise blague