10 choses incroyables mais vraies sur notre corps


10 choses incroyables mais vraies sur notre corps

Dans ce top 10, nous allons parler de choses incroyables mais vraies concernant notre corps. Des choses que nous connaissons peut être, ou peut être pas. Des choses qui paraissent difficiles à croire, mais qui en réalité sont absolument vrai. Lisez plutôt et voyez combien notre corps est fascinant.

 

 

  • Le cerveau 

Le cerveau des femmes est plus jeune que celui des hommes. Une étude assez récente a observé que le cerveau féminin était en moyenne plus jeune de 3,8 ans que celui du sexe opposé. La raison de ce fait est plutôt compliquée mais pour faire court, sachez juste que c’est vrai.

 

  • Les Poumons

On perd plus de poids par les poumons que par les selles. Oui oui. Quand on maigrit, la graisse est principalement transformée en dioxyde de carbone et en vapeur d’eau, qui sont expulsés par les poumons lors de l’expiration.

 

  • Les Os

On naît avec 300 os, et on meurt avec 206. Pas de panique ! Comprenez tout simplement qu’en grandissant, certains os se soudent entre eux.

 

 

  • La grossesse

Les femmes enceintes cicatrisent mieux au niveau du cœur et du foie grâce à leur bébé. Tout ça grâce aux échanges entre le fœtus et sa mère. Le futur bébé partage, entre autres, des cellules souches avec sa mère. Ces cellules souches peuvent ensuite aller dans les organes de la génitrice pour réparer des endroits qui en ont besoin.

Lire aussi :   Top 10 des africains les plus riches en 2022

 

  •  L’intestin

Ceci peut paraître invraisemblable mais on n’est pas loin de la vérité. En effet, il y a tellement de connexions nerveuses dans l’intestin que ça le rend comparable au cerveau. Cette partie de notre corps n’est pas dotée de conscience comme le cerveau, mais elle permet juste de contrôler énormément de choses dans notre organisme.

 

  • Le foie

Le foie peut repousser. Pour certains c’est un mythe; pourtant c’est vrai. Les cellules du foie se régénèrent. On peut couper une bonne partie du foie d’un patient, et il se reformera en quelques mois seulement.

 

 

 

  •  Les cellules

Les cellules meurent et se régénèrent, donc à 10 ans d’écart, on n’est plus la même personne. Si on prend un mec à 20 ans, et le même mec à 30 ans, son corps sera composé de cellules différentes. Il y a même des parties de notre corps pour lesquelles ils suffit d’attendre quelques semaines pour pouvoir dire qu’elles ont été « remplacées » par de nouvelles cellules (comme par exemple: la peau, ou des parties du système digestifs, qui se renouvellent rapidement).

 

  • Les bactéries

On a en moyenne 2 kilos de bactéries dans notre système digestif. Deux kilos de micro-organismes sans lesquels on ne pourrait pas vivre, et qui ne peuvent pas vivre sans nous, pour la plupart. Et même si on est très liés à nos bactéries intestinales, il y en a des tas qu’on ne connaît pas encore (au moins plus de la moitié).

Lire aussi :   Voici pourquoi il ne faut jamais garder son maillot de bain mouillé sur soi

 

  • La salive

On produit plus de 23000 litres de salive dans notre vie. Soit l’équivalent de deux piscines olympiques remplies de bave.

 

 

  • Le fer

Si on regroupait tout le fer qu’il y a en un humain, on pourrait faire une vis d’environ 7 centimètres. Quand on nous dit qu’on ingère du fer, de l’or, du zinc etc., c’est pas juste des images. On a vraiment du métal en nous.



Sources : Topito


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.