10 fonctions secrètes cachées dans votre smartphone


10 fonctions secrètes cachées dans votre smartphone

La plupart des utilisateurs de smartphones n’exploitent pas le plein potentiel de leurs téléphones et ne sont souvent pas au courant des petites astuces pratiques ou amusantes cachées dans lesdits téléphones. Nous vous en révélons les plus intéressantes aujourd’hui mais nous tenons à préciser que ces fonctions (sauf la première) ne sont fonctionnelles que sur Android.

  1. #31# + numéro de téléphone

Ce code permet de cacher son numéro de téléphone et ainsi d’appeler en inconnu. Pratique pour jouer des tours à ses potes ou joindre quelqu’un qui ne veut pas décrocher vos appels. Mais bon n’en abusez pas non plus. Et bonus : il fonctionne aussi sur Iphone.

 

  1. Verrouiller à distance et réinitialiser un téléphone perdu

Perdre son téléphone est en soi pénible, mais le devient encore plus lorsque l’on pense que toutes nos données personnelles vont être accessibles à des inconnus. Heureusement, Google a une excellente fonctionnalité appelée Android Device Manager, qui vous laisse garder le contrôle de votre dispositif si vous l’égarez.

Android Device Manager fait bien plus que garder trace de votre téléphone : la fonction permet de l’appeler, de le verrouiller à distance ou même de le réinitialiser aux paramètres d’usine. Activez simplement la fonction dans Paramètres > Sécurité > Gestion du téléphone et accédez au site sur votre ordinateur en cas de perte du téléphone.

 

  1. Activer son propre thème sombre

Android a beau abandonner le thème sombre pour le moment, il y a toujours moyen de créer votre propre thème sombre maison. Rendez-vous simplement dans Paramètres > Accessibilité > Inversion des couleurs pour obtenir le thème sombre dont vous rêviez.

Les captures d’écran ne prendront pas en compte le mode sombre, et l’apparence des icônes d’application sera affectée ; mais l’obscurité du thème sera bienvenue en termes de lisibilité. Parfait pour lire la nuit ou en cas de lumière vive !

Lire aussi :   Une structure de la place recrute 5 Community Manager

 

  1. Boussole et baromètre

Connaissez-vous les différents capteurs présents à l’intérieur de votre téléphone ? Non seulement il sait de quel côté se trouve le nord et le sud, mais vous pouvez également télécharger une application comme Smart Compass ou AndroiTS Compass Free afin de transformer votre mobile en instrument de navigation.

Beaucoup de téléphones disposent également d’un baromètre, afin de transformer votre mobile en station météo portable. Des applications comme Barometer Altimeter DashClock et Barometer Monitor peuvent vous aider à anticiper les changements de pression atmosphérique.

 

  1. Gestes d’agrandissement

Saviez-vous que votre téléphone Android intégrait une fonctionnalité loupe ? Cela peut être utile non seulement pour lire de plus petits caractères mais également pour zoomer sur certains éléments dans les applications qui ne supportent pas le zoom, tels que Instagram.

Rendez-vous les Paramètres > Accessibilté pour activer la fonction des gestes d’agrandissement. Une fois la fonctionnalité activée, vous pouvez effectuer des zooms avant et arrière en appuyant 3 fois sur l’écran. Pour effectuer un panoramique, faites glisser deux doigts ou plus sur l’écran. Vous pouvez pincer deux doigts pour régler le niveau de zoom.

 

  1. Easter Egg

Etiez-vous au courant de l’existence d’un jeu intégré caché sur votre téléphone Android ? Google nous cache en effet dans ses systèmes Android des petites surprises à découvrir au fil des versions. Pour découvrir l’Easter Egg (c’est le nom de la surprise) de votre version d’Android, rendez-vous dans les Paramètres > À propos du téléphone puis tapotez sur la version d’Android à plusieurs reprises.

Lire aussi :   10 conseils pour mettre fin aux mauvaises odeurs des pieds

Le nom de la version d’Android apparaîtra alors et si vous appuyez encore à quelques reprises vous serez redirigé vers un jeu.

Mais il peut arriver que cela ne marche pas chez certains donc ne nous traitez pas de menteurs si c’est le cas chez vous car c’est juste Google qui vous a un peu oublié.

 

  1. Des animations plus rapides

Désactiver les transitions et animations sur votre téléphone permet de rendre votre smartphone plus rapide. Bien entendu, il s’agit d’un simple tour car les animations et les transitions ne font pas réellement fonctionner plus lentement votre téléphone.

Vous pouvez ainsi jouer sur les paramètres pour contrôler ce qui arrive lorsque vous balayez d’un écran à l’autre, ou d’une appli à l’autre mais aussi pour contrôler la vitesse à laquelle les pop-ups apparaissent.

Pour des animations plus rapides, voici ce que vous devez faire :

  • Accédez aux paramètres de votre smartphone, puis appuyez sur le bouton « téléphone »
  • Trouvez votre numéro de Build et appuyez sept fois dessus jusqu’à ce que les options développeurs soient activées
  • Retournez dans les paramètres et appuyez sur Options développeurs
  • Trouvez les options « Echelle animations fenêtres » et « Echelle animations transitions » et désactivez-les.

 

  1. System UI Tuner

De Marshmallow jusqu’à Pie, Android propose un menu caché baptisé System UI Tuner. Cette partie du système possède l’avantage de renfermer des fonctions expérimentales qui pourraient faire l’objet d’une intégration dans l’une des prochaines versions d’Android.

Pour le moment, le menu se veut assez limité mais il embarque quand même des options assez pratiques comme changer l’ordre des vignettes dans la barre d’état ou afficher le pourcentage en chiffre de batterie restante dans la barre d’état.

Lire aussi :   WhatsApp annonce les vacances avec de nouvelles fonctionnalités

Voici la procédure à suivre pour débloquer System UI Tuner :

  • Saisissez et descendez la barre d’état/notification vers le bas à l’aide de vos deux doigts, puis réalisez une très longue pression sur la roue mécanique à côté l’heure jusqu’à quelle vibre.
  • Une fois que cela est fait, votre appareil mobile Android est directement téléporté dans les paramètres, pour vous prévenir que le menu a bien été activé et ajouté aux paramètres du système (mais où ?)
  • Pour le trouver, il suffit de se rendre tout en bas de la liste où le menu a pris son assise.

 

     9.La fonction Talkback

Particulièrement utile pour les malvoyants ou les incorrigibles déserteurs de lunettes, la fonctionnalité Talkback vous permettra de vous faire commenter tous vos faits et gestes rien qu’en l’activant dans Paramètres>Accessibilité. Surprenante au début, elle s’avère indispensable par la suite en cas de perte de lunettes ! Tapotez deux fois pour désactiver l’option.

 

  1. Le code à ne jamais utiliser : *2767*3855#

En petit bonus, un code à n’utiliser qu’en cas d’extrême nécessité car il formate complètement votre téléphone.

 

Bonus

 *#*#273282*255*663282*#*#*

Alors oui c’est un peu long à taper mais grâce à ce numéro vous pouvez enregistrer tous vos fichiers médias et ainsi ne jamais les perdre.

##8626337# (sur HTC uniquement)

Ce code lance tout simplement le VOCODEUR. Ainsi lors de vos appels vous aurez une voix bizarre qui fera rire ou surprendra votre interlocuteur ; idéal pour faire des blagues téléphoniques à vos potes.

 

Voilà c’en est fini, nous espérons que ces astuces vous auront plu et vous seront utiles.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.