De nouvelles informations sont disponibles sur les meilleures universités d’Afrique subsaharienne. Le Times Higher Education (THE), un média britannique spécialisé dans les données sur l’enseignement supérieur, a publié le classement des meilleures universités de la région le lundi 26 juin 2023.
Selon cette étude, l’Université du Witwatersrand occupe la première place, suivie de l’Université de Johannesburg. En troisième position se trouve l’Université de la santé et des sciences connexes de Muhimbili en Tanzanie. L’Université de Pretoria en Afrique du Sud et l’Université Makerere en Ouganda complètent le top 5.
Au total, 120 universités provenant de 20 pays ont été évaluées en fonction de cinq critères : les ressources et les finances, l’accès et l’équité, les compétences pédagogiques, l’engagement des étudiants et l’impact sur l’Afrique.
Voici les 10 meilleures universités d’Afrique subsaharienne en 2023
- Université du Witwatersrand – Afrique du Sud
- Université de Johannesburg – Afrique du Sud
- Université Muhimbili de la santé et des sciences connexes – Tanzanie
- Université de Pretoria – Afrique du Sud
- Université Makerere – Ouganda
- Université du Cap occidental – Afrique du Sud
- Covenant University – Nigeria
- University of Global Health Equity – Rwanda
- Université Ashesi – Ghana
- Université Ardhi – Tanzanie
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments