Twitter : Une décision d’Elon Musk surprend les abonnés


Twitter : Une décision d'Elon Musk surprend les abonnés

Le dimanche 2 juillet 2023 est une journée sombre pour Twitter, peut-être la plus sombre depuis qu’Elon Musk a acquis la plateforme pour 44 milliards de dollars.

Le PDG du réseau social a expliqué que des « limitations temporaires » de consultation de contenus ont été mises en place le samedi. Si vous n’avez pas pu consulter Twitter le samedi 1ᵉʳ juillet, vous n’étiez pas seul. Les utilisateurs ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un problème technique.

Twitter : Une décision d'Elon Musk surprend les abonnés

Au cours des premières heures de samedi, la plateforme a commencé à recevoir des rapports indiquant qu’elle était en panne pour des milliers d’utilisateurs. Le problème était mondial et on pensait qu’il s’agissait simplement d’une attaque DDOS qui serait résolue en moins d’une journée.

Elon Musk annonce la limitation de lecture sur Twitter

Cependant, Elon Musk a apporté une intrigue majeure à l’histoire qui pourrait finir par bouleverser la plateforme pour de nombreux utilisateurs. Musk a confirmé que les limitations temporaires de lecture étaient mises en place en raison des niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système. En conséquence, des milliers d’utilisateurs se retrouvent à afficher exactement le même message sans pouvoir consulter aucun flux ou profil : « Limite de débit dépassée« .

Musk a confirmé que la limite temporaire serait initialement fixée à 6000 messages par jour pour les comptes vérifiés, 600 pour les anciens comptes non vérifiés et 300 pour les nouveaux comptes non vérifiés. Il a ensuite augmenté ces limites à 8000, 800 et 400 respectivement.

Lire aussi :   Turquie/Cryptomonnaie : Un Homme condamné à 11 000 ans de prison pour escroquerie

Dans un premier temps, cela obligeait principalement les utilisateurs ayant besoin de Twitter comme outil à souscrire à un abonnement Twitter Blue. Cependant, de nombreux utilisateurs ayant effectué cette démarche continuent de rencontrer le même problème, et aucune coche bleue n’apparaît encore sur leurs profils.

Espérons qu’il s’agisse réellement d’une crise temporaire. En conséquence, les personnes ayant besoin de cette plateforme ne peuvent plus exercer leur travail de journaliste consistant à fournir des informations en temps réel aux utilisateurs de Twitter, notamment dans les régions en conflit à travers le monde.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.