Top 10 des personnes les plus protégées au monde


monde
des agents de sécurité protégeant la voiture du président

Aujourd’hui, il existe dans le monde des personnalités qui sont obligées d’être protégées à chaque instant.  Bien que les cas soient rares, il existe des personnalités qui refusent fermement de se faire accompagner par du personnel ou des agents de sécurité, et ce afin de ne pas se distinguer des gens ou d’être « encombrées » dans les relations qu’elles entretiennent avec eux. Dans cet article, nous vous dévoilerons 10 personnes les plus protégées au monde.

 

1. Kim Kardashian

Kim Kardashian et les siens font sans aucun doute partie des familles les plus célèbres au monde. Non seulement Kim est une célébrité majeure, mais son mariage avec Kanye West signifie qu’elle a acquis une place dans la gloire et la fortune pour le restant de ses jours. Même si elle a toujours eu une équipe de sécurité décente, tout cela a pris fin en 2016, lorsqu’elle a été prise en otage et victime d’un vol à Paris. Elle a été attachée et retenue contre son gré pendant quelques heures, alors que plusieurs hommes déguisés en policiers ont fait irruption dans sa chambre. Ils se sont enfuis avec des millions de dollars en bijoux et en objets de valeur.

Heureusement Kim a réussi à se libérer de ses liens et appeler à l’aide. Sa compagnie d’assurance a engagé une action en justice de 6,1 millions de dollars contre son équipe de sécurité, ce qui correspondrait au montant qu’ils auraient versé à Kim pour les biens volés. Ces jours-ci, Kim admet qu’elle est heureuse de cette expérience car elle lui a fait comprendre que la vie ne consiste pas uniquement en des biens matériels. Après l’incident, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Kim et Kanye auraient considérablement réduit leur train de vie pour pouvoir renforcer leur sécurité. Je n’y crois pas mais il semble que l’incident ait réellement obligé Kim à réévaluer les priorités de son existence.

 

2. Shinzō Abe

Issu de l’une des familles politiques les plus influentes du Japon, et comme le Président Erdoğan, âgé de 65 ans, Shinzō Abe est cadre d’entreprise et conseiller politique de profession. Il est actuellement Premier ministre et figure parmi les principaux dirigeants au niveau mondial.

Sa position fait qu’il soit accompagné de gardes du corps même quand il se rend dans un sanctuaire. En outre, ses déplacements hors du pays ont nécessité le recours à un personnel de sécurité de 9 000 personnes, pour la plupart des agents de police.

Lire aussi :   Cameroun 2eme… Voici le classement mondial des pays avec les hommes ayant les plus grands p3nis

« Sur les 10 500 policiers d’Ahmedabad, 7000 ont été déployés lorsque Shinzō Abe a rendu visite à Narendra Modi pour deux jours. Soit 70 % de l’effectif total. Deux-mille autres agents supplémentaires ont été appelés d’autres régions de l’État indien » a rapporté Firstpost en 2017.

 

3. Mark Zuckerberg

Quand le Directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, a obtenu une protection quotidienne organisée 24 h/24 pour la première fois, il n’était pas très enthousiaste et préférait « errer » le plus grand de son temps.

En effet, d’après certaines sources, le cofondateur technologique de renommée mondiale ne gardait pas toujours son équipe de sécurité près de lui. Alors composée que d’un seul agent, il pouvait décider « par caprice » de quitter son lieu de travail, de faire un jogging ou d’aller prendre une bière, le laissant se démener pour le rattraper.

« Il avait dans la mi-vingtaine. Il développait une plateforme qu’il croyait vraiment bonne. À l’époque, il ne comprenait pas le concept selon lequel il y avait des ennemis. »

Depuis lors, l’exécutif milliardaire est devenu plus réceptif à la présence constante de ses gardes du corps ; selon un dossier de sécurité, Facebook a dépensé 7,3 millions de dollars en 2017 « pour couvrir les coûts liés à la sécurité personnelle de Zuckerberg dans sa résidence et au cours de déplacements personnels ». Le budget s’élève donc à 20 000 dollars par jour. Même Amazon, l’un des géants du web, n’a consacré que 1,6 million de dollars — l’année précédente — pour la sécurité de Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde.

 

4. La reine Elisabeth II

La reine étant l’une des personnes les plus importantes au monde, un poste de police et des agents de protection disponibles à tout moment se trouvent dans le Buckingham Palace. Lorsqu’elle y est, quatre gardes à pied sont postés devant son bâtiment, quand elle est absente, deux seulement gardent les lieux. Chaque jour, trois officiers et 36 soldats ont pour fonction de garder la résidence royale.

Traditionnellement, les gardes de la reine ne sont pas « autorisés » à bouger. En règle générale, un gardien est en service durant deux heures, puis se repose pendant quatre heures. Il ne doit pas rester immobile plus de 10 minutes à la fois ; il va et vient devant sa guérite — un peu comme un policier qui a le « rythme ».

De très près, la reine et la famille royale disposent de la troupe de protection royale (RPS) qui sont payés l’équivalent de 29 millions d’euros par an.

Lire aussi :   Top 10 des femmes de footballeurs africains

 

5. Mohammed Bin Salman

Il est le plus jeune Ministre de la Défense au monde et Président du Conseil des affaires économiques et du développement. Ce n’est pas tout, il est le Prince héritier d’Arabie saoudite.

La consolidation de son pouvoir depuis qu’il est devenu prince héritier en juin 2017 a suscité de nombreux commentaires. Pourtant, une grande partie des spéculations sur ses perspectives ne mentionne pas le fait que dans son rôle parallèle de Ministre de la Défense, il resserre son emprise sur les agences militaires et les organisations de sécurité saoudiennes.

Ainsi, toute une génération de jeunes soldats fidèles travaille sous les ordres de Mohammed Bin Salman et est prête à « tout donner » pour sa protection.

« Sous la pression, les dirigeants autocratiques ne renoncent pas au pouvoir, ils deviennent plus forts, peu importe ce que ça leur coûte, et le Prince est dans une meilleure position que la plupart des personnalités qui l’entourent. » déclare le Middle East Eye.

 

6. Le Pape

Si vous avez déjà visité le Vatican, vous n’avez sans doute pas raté les gardes « stoïques » qui ont l’air d’avoir raté le bus pour le Festival de la Renaissance.

À vrai dire, il s’agit d’une force militaire « haut de gamme » composée des meilleurs soldats ex-suisses. Et ne laissez pas ces lances vous tromper, elles peuvent littéralement vous réduire en morceaux. Et si cela ne fonctionne pas, sachez qu’ils possèdent l’une des plus belles collections d’armes à feu de la planète pour finir leur travail. La Garde suisse pontificale a plus de 500 ans, ce qui en fait l’une des plus anciennes unités militaires au monde.

 

7. Donald Trump

Les procédures de sécurité autour du Président des États-Unis Donald Trump sont parmi les meilleures au monde. Nous sommes plus ou moins familiers aux services secrets et leurs efforts quotidiens pour maintenir le « Potus » au pays des vivants, mais les hommes grincheux vêtus de costumes noirs et d’oreillettes ne représentent qu’une infime partie des éléments de sécurité de Trump.

Les deux avions de la « Air Force One » utilisés par le Président pour les voyages aériens sont parmi les avions les plus sûrs au monde (oui, il y en a deux en réalité en plus de la flotte d’hélicoptères appelée « Marine One »).

Le cortège présidentiel est à la fois le convoi le plus sûr et apparemment le plus risqué de la planète. Cette flotte de véhicules qui parcourt le monde est « une maison blanche blindée et roulante », dotée de sa propre force de réaction d’urgence, de son bureau de communication, de son service de presse et de ses installations médicales.

Lire aussi :   LES 10 PAYS AFRICAINS LES PLUS HEUREUX EN 2019

 

8. Vladmir Poutine

Qui dit Poutine, dit « Service fédéral de protection » (FSO) ; il s’agit d’un organisme puissant, polyvalent et extrêmement secret. Il n’y a guère de forces de sécurité russes plus fermées — seules des hypothèses peuvent être formulées quant à ses activités. Il n’y a pas de données publiques sur ses opérations ni de rapports disponibles au public.

Les officiers du FSO protègent non seulement le Président, mais également les juges, les témoins, les responsables et les sites officiels tels que le Kremlin. L’organisme est souvent appelé « le peuple de Poutine » et celui-ci considère leur Dirigeant comme « le corps numéro un ».

 

9. Kim Jong-Un

Il semble exister une réelle fascination pour la sécurité de Kim Jong-Un, le Dirigeant suprême de la Corée du Nord, qui d’ailleurs n’a pas simplement une agence de type « services secrets » chargée de sa protection, mais sa propre armée composée de 120 000 hommes. Son unité de protection personnelle, qui comprend les meilleurs éléments de la Guard Command passe généralement inaperçue au cours de ses apparitions.

 

10. Recep Tayyip Erdoğan

Âgé de 65 ans, Recep Tayyip Erdoğan est un homme d’État, cofondateur du Parti de la justice et du développement. Il fut Premier ministre de 2003 à 2014 avant d’être élu Président de la République de Turquie la même année.

L’été de 2016, Erdoğan a survécu à une tentative de coup d’État violente ; la veille, le 15 juillet, des rues entières d’Ankara et d’Istanbul ont été occupées par des militaires. La cause ? Les comploteurs de l’évènement ont accusé le Président et son Parti d’avoir porté atteinte à la démocratie et à la légalité en Turquie. Erdoğan s’en est sorti indemne, mais environ 300 personnes ont succombé suite à des blessures et accidents graves.

Il faut dire que toutes les raisons sont là pour recruter des gardes du corps, un grand nombre d’entre eux, soixante pour être plus précis. Lors de ses déplacements ou ses voyages à l’étranger, Erdoğan s’entoure de ces derniers, appelés « Moustacheers ». Ils sont apparemment chargés de le protéger, mais pas seulement ; ils sont connus pour leurs confrontations impétueuses envers avocats, journalistes ou tout autre individu tentant uniquement de s’« adresser » au Président — même de loin.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Il n’y a rien dans votre description qui dit pourquoi elle est plus protégé que les autres. Par contre nous avons un petit résumé d’un incident qui, au contraire, me laisse penser qu’elle ne mérite pas la première place.

    2. Mark Z.

    4. Elisabeth II

    Là aussi je ne comprends pas pourquoi il est 2ème alors que vous avez indiqué les dépenses annuelles en sécurité, 7m pour Mark Z. et 29 m pour Elisabeth II. Si ce n’est visiblement pas les dépenses en sécurité qui déterminent le classement alors c’est quoi? Ce n’est pas l’expérience ou la qualification de la sécurité non plus parce que les gardes de la Reine sont des militaires, souvent des vétérans.

    Sur quoi est basé ce classement?