20 mois de prison à cause de 450 Fcfa


La Cour d’assises de Parakou au Bénin a condamné un employé à 20 mois d’emprisonnement ferme et 500 mille Fcfa à titre de dommage et intérêts à son employeur.

D’après le récit des faits, le mis en cause s’en est pris à son employé après un inventaire. Selon l’information publiée par le quotidien béninois La Nation, l’employeur un dénommé Omer, enseignant et promoteur d’une cabine téléphonique est poursuivi pour coups et blessures volontaires.

Les faits remontent en novembre 2016 où  à la suite d’un malentendu, l’employé Didier avait décidé de se séparer de son patron qui lui a demandé de procéder à l’inventaire avant de déposer le tablier. Pendant cet inventaire, Mr Omer a constaté qu’il manquait dans la caisse la somme de 450 Fcfa, ce que l’employé n’a pas contesté. Mais contrairement à la volonté de son patron, Didier voulait  rembourser ces 450 Fcfa là après; ce qui lui a déplu.

Omer s’est opposé au départ de son employé par la force en le retenant dans la cabine. Ceci a donné suite à une grosse bastonnade sanglante et poignante entre nos deux gaillards, soldée par la disparition d’un bout d’oreille de Didier. En effet, son boss lui avait carrément arraché avec ses dents cette partie du corps(restée introuvable d’ailleurs), ce qui lui a causé une infirmité permanente.

Le mis en cause a été donc interpellé et mis sous mandat de dépôt depuis 2016. Ce qui lui permet de recouvrer sa liberté très bientôt, car il a déjà épuisé 19 mois dans les 20 retenus contre lui.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.