Vous venez de gagner un nouvel emploi ? Sachez qu’être un débutant peut paraître assez intimidant mais pas aussi intimidant que d’être coincé à la maison sans rien à faire et sans revenu.
En effet, dans cet article, nous parlerons de comment réussir si nous venons de commencer un nouvel emploi et quels sont les comportements à adopter ?
Établir vos attentes et avoir l’esprit ouvert prêt à les ajuster en fonction de ce qui est sur le terrain est la clé. Cela va donc sans dire que votre attitude joue un rôle considérable dans la façon dont vous vous adaptez aux nouvelles personnes et à l’environnement. Les gens sont assez complexes, les cultures de bureau sont diverses, alors préparez-vous à un choc culturel.
Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour un nouvel environnement. Vous devez dans un premier temps suivre le courant et ensuite vous vous ajustez lentement pour faire sortir votre personnage et trouver votre place par la suite.
Les étapes pour réussir son nouvel emploi
1) Portez des nouveaux vêtements
Vous devriez sans aucun doute envisager d’investir dans de nouveaux vêtements décents et confortables, car vos vieux pantalons noirs et vos blazers délavés ne sont pas présentables.
La première semaine est consacrée aux apparences, à la rencontre de nouveaux visages et à se faire repérer.
Pour cela, procurez-vous de nouveaux vêtements de bureau confortables qui vous permettront de vous déplacer librement sans avoir à faire face à des regards et à des ricanements ici et là.
2) Ayez confiance en vous
Vous devez avoir confiance en vous-même, car être nouveau dans une société peut paraître assez intimidant. En outre, les collègues peuvent être insupportables, ce qui rend encore plus difficile le travail.
Par conséquent, soyez audible, regardez les gens droit dans les yeux, travaillez avec professionnalisme et posez des questions sans honte ni peur. La confiance vous permet de trouver plus facilement votre nouvelle description de poste et de vous installer plus rapidement. Alors prenez une profonde inspiration, laissez aller la tension et soyez à la hauteur de l’occasion.
3) Définissez vos limites
En tant que débutant, certains de vos collègues peuvent vouloir vous harceler et fouiller votre vie personnelle. Cela arrive, les gens sont facilement intrigués et peuvent devenir assez curieux. Par conséquent, n’ayez jamais peur de vous excuser de certains sujets personnels auxquels vous n’êtes pas à l’aise avec un parfait inconnu.
Vous ne devez donc jamais faire de compromis pour gagner la faveur de vos collègues ou acquérir un sentiment d’appartenance. Tenez bon et faites connaître vos limites et vos lignes.
0 Comments