Les Emirats arabes unis (EAU) suspendront l’entrée dans le pays des voyageurs en provenance du Liberia, de la Sierra Leone et de la Namibie sur des vols nationaux et étrangers, à compter du lundi 21 juin à 23 h 59, selon l’agence de presse d’Etat WAM.
La General Civil Aviation Authority (GCAA) a déclaré que les restrictions incluraient également les passagers en transit, à l’exception des vols de transit à destination des Émirats arabes unis et à destination de ces pays.
La GCAA a indiqué aussi qu’il est requis pour ceux qui viennent du Liberia, de la Sierra Leone et de la Namibie via d’autres pays que la durée de leur séjour dans ces derniers pays ne soit pas inférieure à 14 jours pour être autorisés à accéder aux Émirats arabes unis.
Les vols de fret entre ces pays et les Émirats arabes unis se poursuivront, comme d’habitude, ajoute le communiqué.
La même déclaration ajoute que ces restrictions sont introduites pour limiter la propagation de la COVID-19
La GCAA a ajouté que les exemptions à sa décision incluent : les ressortissants des Émirats arabes unis, leurs parents au premier degré, les missions diplomatiques, les délégations officielles, les avions d’affaires – après avoir obtenu des approbations préalables – et les titulaires de permis de séjour doré et argenté, en plus de ceux qui occupent des emplois essentiels.
Ceux qui en sont exemptés devront toujours passer un test PCR à l’aéroport et entrer dans une quarantaine obligatoire de 10 jours.
0 Comments