5 aliments qu’il ne faut jamais garder au frigo


frigo

On pense généralement que garder les aliments au frigo, permet de les conserver plus longtemps. Si cela est vrai pour certaines denrées, il y en a d’autres par contre qui n’aiment pas le froid et qu’il faut à tout prix éviter de garder au frigo. Cela au risque d’accélérer leur décomposition par exemple.

Nous avons trouvé pour vous une liste de 5 aliments qu’il vaut mieux préserver à température ambiante.

 

1-Les tomates fraiches

Beaucoup de personnes ont pris l’habitude de conserver leurs tomates fraiches au frigo en voulant ainsi les préserver du pourrissement. Alors qu’en fait, cela n’est aucunement nécessaire. Au contraire ! Lorsque vous avez de la tomate fraiche, gardez la plutôt à température ambiante. Au frigo, les parois cellulaires du légume-fruit, peuvent  se briser et le rendre farineux surtout si la température est très basse.

De même, la fraicheur impacte sur la saveur des tomates les rendant fade. Donc, Pour profiter de toutes les vitamines et du gout de vos tomates, plutôt que de les garder au frais, laissez les à l’air libre en prenant soin de les protéger contre les petits rongeurs et les mouches.

 

2-Les pommes de terre

De même que les tomates, ces tubercules sont incompatibles avec le frigo. En effet, au contact du froid, l’amidon se transforme en sucre ce qui rendra vos pommes de terre granuleuses et peu savoureuses. Le meilleur moyen de les conserver  est de les garder à l’abri dans un endroit sec et sombre en dehors du sac qui les contenait à l’achat.

Lire aussi :   Manger des Dattes pour faciliter le travail et l’accouchement

 

3-L’oignon et l’ail

Ces deux légumes fonctionnent de la même manière. Une fois au frigo, ils auront tendance à germer plus vite. L’oignon par exemple au fil du temps va ramollir et pourrir. L’ail au-delà du fait de germer, va devenir caoutchouteux et donc moins intéressant à la cuisson.

Nous retiendrons cependant, qu’il est permis de garder l’oignon au frigo lorsqu’il a déjà été coupé.

 

4-La pastèque et le melon

Ces deux fruits lorsqu’ils sont conservés au frigo, perdent leurs antioxydants et donc tous leurs nutriments. La pastèque ramollit très vite lorsqu’elle est gardée au frais. Il faut donc la conserver à température ambiante comme le melon.

Il est tout de même reconnu que ces deux fruits sont plus intéressants à déguster quand ils sont frais. De ce fait, vous pouvez les mettre au frigo après les avoir coupé, quelques minutes avant de vous en régaler.

 

5-Les œufs

Bien qu’il y ait une place dédiée aux œufs dans votre frigo, il est préférable de les conserver à température ambiante.  La coquille d’œuf absorbe très vite les odeurs. Et donc lorsqu’ils se retrouvent tout près dans un espace confiné avec des aliments tels que l’ail ou  l’oignon, ils absorbent leurs odeurs.  Parfois ces parfums peuvent se ressentir au moment de la dégustation. Manger des œufs qui sentent et qui ont un goût d’ails ne serait sûrement pas très agréable, n’est-ce pas ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci pour vos conseils que mon arrière grand mère m’avais déjà expliqué, vous faites des progrès mais merci beaucoup pour ce rappel sans vraiment d’importence6