Des mauvais passages peuvent arriver à un couple, et c’est presque normal. En fait, de nombreux phénomènes modifient le désir. Si les aphrodisiaques en pharmacie peuvent apporter des solutions, il n’est pas toujours facile de prendre des risques et de se faire prescrire, surtout lorsque ces maux nous rongent ou nous font honte.
Cependant, grâce aux propriétés stimulantes des aliments aphrodisiaques (gingembre…), des huiles essentielles qui éveillent les sens et des plantes, vous pouvez tester des moyens naturels pour augmenter le désir.
5 aphrodisiaques naturels pour transformer votre sexualité et stimuler les désirs de votre partenaire
- Les épices
Pimentez votre vie de couple en commençant par l’assiette. La moutarde titille les glandes sexuelles, le piment (ou le clou de girofle) est un bon vasodilatateur qui donne une meilleure circulation sanguine. Et ne parlons pas de la coriandre est riche en phytoœstrogènes et qui aidera à exciter les femmes. Ces éléments précités sont tous des aphrodisiaques naturels.
- Les huîtres pour un meilleur taux de testostérone
Le zinc est un oligo-élément que les hommes perdent à chaque éjaculation et cet élément est important pour la testostérone. Les huîtres contiennent beaucoup de zinc et peuvent prévenir le déficit en zinc (et donc la baisse de libido).
3 à 4 huîtres suffisent par jour pour un apport en zinc suffisamment conséquent. Vous les trouvez en supermarchés. Sinon, vous pouvez chercher en pharmacies si vous voulez des compléments alimentaires (de gluconate de zinc ou de citrate de zinc), mais respectez bien les doses, car un surdosage peut avoir l’effet contraire. Autre solution moins coûteuse : 2 à 3 cuillères à souper de germes de blé pendant un mois pour combler les manques de zinc.
- Le ginseng (super aphrodisiaque) pour de meilleures érections
Cette plante entraîne un meilleur afflux de sang dans le p3nis et les ér3ctions s’en trouvent ainsi améliorées. Grâce à ses principes actifs, le ginseng est alors un vrai viagra naturel stimulant pour les hommes. Optez pour le Panax ginseng si possible (il vient de Chine du Nord), car les ginsengs américains ou sibériens sont moins actifs. Vous pouvez trouver des gélules à prendre au moment du repas en pharmacies et magasins bio.
- Le chocolat
Le chocolat contient de la phényléthylamine (PEA) qui dope la sécrétion de dopamine, une hormone responsable de la sensation de plaisir et qui contribue à l’orgasme. En 2004, une étude italienne auprès de 153 femmes différentes que celles qui consommaient du chocolat noir avaient un plus de désir et plus de rapports. Consommez du chocolat noir riche en cacao le soir (sans en abuser bien sûr).
- Adoptez de bonnes habitudes
Certaines habitudes alimentaires et aliments sont à bannir avant de faire l’amour. Contrairement à ce que l’on peut croire sur le moment, sur le long terme et à forte dose, l’alcool peut rendre impuissant. Manger trop gras le soir limite la production de testostérone par l’organisme (or, c’est une hormone importante que régit le désir sexuel chez les deux sexes).
La cigarette est quant à elle mauvaise pour le système circulatoire et accentue les problèmes d’érection. Enfin, sachez que les personnes trop fatiguées, surmenées et déprimées ont souvent peu de libido. Se reposer et soigner sa déprime est donc primordial. Ainsi, aucun des aphrodisiaques naturels cités ici ne saurait se substituer à une bonne hygiène de vie.
Testez ces aphrodisiaques et revenez-nous dans les commentaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments