Eh bien, messieurs, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir arborer une toison soyeuse (la barbe) au visage. La nature est parfois cruelle, mais ici nous aimons prendre soin de vous chers lecteurs. Nous avons cherché et débusqué pour vous, quelques petits conseils pour favoriser la pousse du poil. Ces techniques pourront également permettre de rendre le poil plus épais et en meilleur état de santé afin que la pousse soit plus rapide.
Pratiquez une activité physique
Tout comme l’alimentation saine, s’exercer et dormir suffisamment est bénéfique pour la santé en général et la santé de la barbe. Il y a certaines mesures que vous devez prendre.
Pratiquez au moins 150 minutes par semaine d’activité physique modérée. Une intensité modérée signifie que le rythme cardiaque est élevé et que la respiration est difficile au point d’avoir du mal à tenir une conversation.
Faites 2 à 3 séances de musculation par semaine, chacune pendant 30 à 60 minutes. Essayez d’avoir au moins 8 heures de sommeil ininterrompu chaque soir.
Arrêtez de fumer
Pour votre bienêtre en général (et probablement celle de votre barbe), arrêtez la cigarette. Rien ne prouve directement que le tabagisme soit mauvais pour la santé de la barbe, néanmoins la cigarette est mauvaise pour de nombreux aspects de la santé en général, c’est pourquoi il est raisonnable de penser qu’elle peut également nuire à la pousse de la barbe.
Que vous souhaitiez ou non devenir barbu, vous devez vous arrêter de fumer dès que possible. Il est prouvé que le tabagisme accélère le blanchissement de la barbe.
Lavez-vous le visage 2 fois par jour
Mouillez votre visage avec de l’eau chaude. Si votre barbe n’a pas encore poussé, appliquez en massant un nettoyant doux pour le visage. Si elle commence à sortir, appliquez en plus un shampoing doux sur les poils. Utilisez de l’eau froide propre pour rincer le nettoyant et le shampoing puis tapotez votre visage avec une serviette douce. Suivez ce rituel tous les matins et tous les soirs.
Lavez régulièrement votre visage pour retirer l’huile provenant des follicules pileux. Cela favorisera la pousse.
Ne pas se raser
Tu as sûrement déjà entendu : « Si tu te rases ça va te faire pousser la barbe ». C’est carrément faux ! Contrairement à ce qui se dit, se raser régulièrement n’agit pas sur la pousse du poil. Ce que nous te conseillons, c’est simplement de laisser le temps au poil de pousser sans interruption. Cela permettra aux ports de la peau de s’ouvrir davantage pour une pousse optimale.
Essayez des astuces maison
Comme pour la plupart des remèdes maison, les preuves d’efficacité de ces astuces sont pour le moins limitées. Toutefois, elles ne risquent pas de vous faire du mal et vous pouvez essayer sans problème l’une ou les deux recettes ci-dessous.
- Préparez une fine pâte à partir de 15 ml de jus de citron fraichement pressé et de 15 g de cannelle moulue. Appliquez-la en fine couche sur votre barbe, laissez agir 20 à 30 minutes puis rincez avant d’appliquer votre nettoyant facial habituel. Utilisez cette pâte 1 à 2 fois par jour, mais arrêtez tout de suite en cas d’irritation.
- Mélangez 45 g de feuilles de moutarde séchées avec 60 ml d’huile d’amla jusqu’à obtenir une pâte lisse que vous appliquerez en fine couche sur votre barbe. Laissez agir 15 à 20 minutes avant de rincer et de vous laver le visage avec votre nettoyant facial habituel. Vous pouvez conserver cette pâte au réfrigérateur et l’utiliser quotidiennement pendant 2 ou 3 jours.
0 Comments