Coronavirus : « Le virus peut rester des heures sur une barbe donc rasez vous »


Barbe

Avoir de la barbe ou de la moustache est un signe de virilité masculine très apprécié de nos jours. Mais ces poils au visage serait un canal propice à la propagation du coronavirus qui fait rage actuellement dans le monde d’après un médecin urgentiste.

 

Inviter sur le plateau de BFMTV, le Docteur Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France a eu à répondre aux questions des téléspectateurs. C’est alors que l’un de ces derniers étant barbu lui posa la question suivante : «Est-ce que le virus peux tenir sur une barbe ou une moustache lorsqu’on tousse ou que l’on éternue?». Le Docteur Pelloux lui répondit : «Oui bien-sûr, le virus peut tenir plusieurs heures. Il faut vous raser. Je ne veux pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches mais de toute façon c’était recommandé». Il ajoute que «c’est très salé les barbes» en référence au fait que beaucoup de personnes ne prennent pas soins de ces poils au visage comme il se doit et ils seraient un abri tout fait pour le virus. Il recommande de se raser le visage.

Raser sa barbe peut être un problème pour certains mais chez le personnel médical c’est plus qu’une simple recommandation. Dans les hôpitaux à Southampton en Grande Bretagne ou au Canada, avec cette crise sanitaire, il est demandé au personnel médical masculin utilisant des masques respiratoires de se raser pour que ces derniers puissent fonctionner convenablement rapportent nos confrères de SENENEWS.com .

Lire aussi :   Un médecin explique l’étrange raison pour laquelle il ne faut pas dormir tout nu

 

Vous devrez donc faire un choix si vous êtes barbu ; vous rasez pour réduire les risques une fois dehors ou rester chez vous et prendre plus soin de votre pilosité faciale. Lavez-vous régulièrement les mains et portez un masque si vous sortez. Évitez de saluer en serrant la main et garder une distance minimale d’un mètre quand vous rentrez en discussion avec quelqu’un. Le danger est réel.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.