Coronavirus : une véritable aubaine pour le climat


Le Coronavirus secoue le monde au point d’en ralentir le fonctionnement. Les impacts se ressentent sur tous les secteurs notamment celui de la santé et de l’économie. Cependant, il y a un autre secteur important dont on ne parle que très peu. Il s’agit du climat qui a également été touché.

 

Quel était l’état du climat avant le Covid-19 ?

En 2019, le rapport annuel de l’organisation Mondiale de la Météorologique démontrait d’une hausse du réchauffement climatique de 1,1°C. Cette hausse s’explique par la croissance d’activités industrielles. Le réchauffement climatique se sent plus dans les pays industriellement développés. Comme exemple de pays industriel on a la Chine.

 

Quelles sont les conséquences du Coronavirus sur le climat ?

Le déclenchement du Coronavirus a paralysé tous les secteurs d’activité. Son point de départ étant la Chine, le coronavirus a obligé l’arrêt de toute activité industrielle. Les usines ont dû cesser de fonctionner parce que les civils devaient se mettre en isolement. Ainsi donc l’émission du gaz CO2 a considérablement diminué depuis l’apparition du Coronavirus.

La propagation du virus a été rapide et plusieurs pays ont été atteints. Cela a causé un ralentissement global de tous les secteurs d’activités économiques. On remarque donc un refroidissement total de l’atmosphère. Les calculs effectués par les chercheurs de New York ont conclu à une baisse minimum de 100 millions de tonnes de CO2. Si le coronavirus est mortel pour l’homme, en ce qui concerne le climat c’est une super bonne nouvelle !

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : les retombées dévastatrices du couvre feu

Laquestion est de savoir qu’adviendrait-il après l’éradication du Covid-19 ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.