5 astuces simples pour avoir des dents « toutes blanches »


5 astuces simples pour avoir des dents « toutes blanches »

Avoir des dents blanches, c’est la classe ! S’il y a des gens qui jugent les autres par la couleur de peau, eh bien, il y en a aussi qui jugent sur la couleur des dents. Pardon, ce n’est pas ridicule, je ne suis pas en train de blaguer…

Avant de commencer à vous étaler ces cinq merveilleuses astuces, je dois vous notifier ceci : avoir des dents jaunes, ce n’est pas forcément un défaut ; ça peut être génétique. Alors, si malgré vos efforts pour avoir des dents « toutes blanches » vous ne trouvez aucun changement, il n’y a pas de quoi se lamenter. Malgré tout, certaines personnes ont des dents naturellement plus blanches que d’autres.

Voici cinq astuces simples qui vous permettront normalement d’avoir des dents « toutes blanches », afin d’afficher un sourire éclatant partout sans stress.

Suivre une bonne hygiène bucco-dentaire

La première règle pour garder des dents blanches est de suivre une bonne hygiène bucco-dentaire : brossage deux à trois fois par jour pendant au moins une minute, fil dentaire pour éliminer les résidus.

Alterner les dentifrices

Les dentifrices antitaches blanchissent les dents, mais une utilisation prolongée du même type de dentifrice peut fragiliser l’émail. Il est donc conseillé d’alterner les dentifrices que vous utilisez.

Appliquer du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude ou de sodium est constitué de petits cristaux qui polissent les dents. Il figure d’ailleurs souvent dans la liste des ingrédients des dentifrices blanchissants. On peut en saupoudrer un peu sur sa brosse à dents et frotter doucement pour éliminer les taches. Mais le risque à la longue sera d’endommager l’émail, du coup, un brossage une fois tous les dix jours est donc amplement suffisant.

Lire aussi :   Covid-19 : Emmanuel Macron veut que le G7 offre des vaccins à l'Afrique

Privilégier la consommation de ces aliments

Certains aliments ont naturellement un pouvoir « nettoyant ». La pomme, la fraise, l’ananas, les légumes verts et les carottes permettent d’atténuer les taches sur les dents. Attention au jus de citron, souvent recommandé pour blanchir les dents : très acide, il attaque l’émail des dents qui vont devenir plus sensibles et poreuses.

Eviter ces aliments…

La sauce tomate, les betteraves, les fruits pigmentés (…) contiennent des colorants naturels qui peuvent laisser des traces sur les dents. Quand on en consomme trop souvent, le vin rouge et le thé noir renferment des substances qui rendent les dents grises. Les jus de fruits et les colas, acides, rendent l’émail plus sensible aux taches. Enfin, le tabac produit des taches jaunes et brunes en raison de la nicotine et du goudron.

C’est bon, j’ai fini là. Alors, connais-tu quelqu’un qui a des dents jaunes ? Partage ces astuces avec lui, au plus vite. Mais après, il faudra me dire aussi vos astuces secrètes… En commentaires !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.