5 choses à savoir sur Andrea Meza, la Miss Univers 2021


Andrea Meza

Andrea Meza, 26 ans, s’est imposée face aux 70 concurrentes pour remporter le 69ᵉ titre de Miss Univers. Mais, que savez-vous exactement de la reine de beauté mexicaine ? Dans cet article, nous vous ferrons découvrir cinq choses que vous ignoriez peut-être sur elle.

1/ Une Miss experte des concours

Andrea Meza n’est pas une débutante en matière de concours de beauté. La jeune mannequin âgée de 26 ans possède en effet plusieurs titres à son actif. Elle a notamment été élue Miss Mexico 2017, première dauphine de Miss Monde 2017 et Miss Mexicana Universal 2020 avant de décrocher le titre tant convoité de Miss Univers.

2/ Un parcours universitaire impressionnant

Mais les concours ne sont pas la seule activité de la jeune femme, qui tenait absolument à être diplômée avant de se lancer à plein temps dans le mannequinat et les concours de beauté. Andrea Meza a suivi avec brio des études d’ingénierie informatique, financées notamment grâce à ses activités en tant que mannequin.

3/ La 3ᵉ de l’histoire

En recevant le titre de Miss Univers, Andrea Meza rentre dans l’histoire des concours de beauté à l’échelle de la planète, mais aussi à celle de son pays, puisqu’elle est seulement la 3ᵉ Mexicaine à obtenir l’écharpe et la couronne suprême. Avant elle, le titre avait été décroché en 1991 par Lupita Jones, et en 2010 par Ximena Navarrete.

Lire aussi :   Togo/BTS 2020 : voici comment consulter les résultats

4/ Une élection placée sous le signe de l’engagement

De plus en plus, les prétendantes au titre des concours de beauté tiennent à prouver qu’elles ont des têtes bien faites et bien pleines en réagissant à l’actualité.

Ainsi, plusieurs candidates ont profité de leur passage sur scène pour faire passer des messages comme Miss Birmanie, Thuzar Wint Lwin, qui a dénoncé le coup d’Etat qui a renversé l’ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi : « Notre peuple meurt et se fait tirer dessus par l’armée tous les jours. » Miss Singapour a – quant à elle – dénoncé le racisme anti-asiatique qui s’est accéléré depuis l’arrivée du Coronavirus.

5/ Elle veut changer les standards de beauté

Dans son discours, Andrea Meza a tenu à évoquer les standards de beauté auxquels les femmes sont confrontées au quotidien : « Nous vivons dans une société de plus en plus avancée, et plus nous avançons en tant que société, plus nous faisons avancer les stéréotypes. De nos jours, la beauté ne concerne plus seulement l’apparence : pour moi, elle irradie non seulement de nos esprits, mais aussi de nos cœurs et de la façon dont nous nous comportons. Ne laissez jamais personne vous dire que vous ne valez rien. »


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.