Innoss’B : 5 choses que vous ignorez sur le roi de l’Afro-Congo


innoss'b

Qui est Innoss’B, ce jeune artiste africain et prince de l’afro-Congo qui fait bouger la planète entière avec son tube « Yope ? »Vous le saurez dans cet article. Vous lirez dans cet articles 5 choses que vous ignoriez sur Innoss’B.

1. Un début de carrière prometteur

Innocent Didace Balume, connu sous le nom de scène Innoss’B, né le 5 mai 1997 à Goma, en République démocratique du Congo, est un chanteur, rappeur, danseur, et auteur-compositeur-interprète congolais. Il commence sa carrière solo en 2010 après qu’il fut révélé au grand public lors  de la grande finale d’un concours de musique  organisé dans son pays natal le Congo à la suite du quel il fut sacré. Le 25 avril 2014, il sort son premier album intitulé « innocent vol1 »

2. Son enfance

Innocent Didace Balume est né le 5 mai 1997 à Goma dans le Nord-Kivu en RDC. Toute son enfance, il a vécu à Goma. Il est le cadet d’une famille de six enfants. Il grandit dans une famille de musiciens et se frotte à la musique très jeune grâce à ses parents et ses frères. Son père était un ancien danseur de musique pop, sa mère était chantre à l’église et trois de ses frères artistes musiciens. Il est aussi joueur de djembé (percussion africaine), qui est son instrument préféré. Il rejoint ses frères dès l’âge de 6 ans dans le groupe Maisha Soul, jadis appelé Dji-life.

Lire aussi :   Concert « AMEGAN » : 5 raisons d’être aux côtés d’Etane Blex !

3. Vodacom Superstar

En 2010, Innoss’B remporte le concours de Vodacom superstar alors qu’il n’avait encore que 13 ans. Le gagnant du concours devrait premièrement recevoir une somme de 25.000 dollars ensuite voyager aux Etats-Unis pour enregistrer une chanson avec Akon en enfin signer un contrat de production.

Selon les folles rumeurs qui ont envahi les réseaux sociaux durant cette période, sa famille aurait refusé de le laisser partir vu son jeune âge, et d’autre part, les rumeurs circulaient que c’était Akon et la société Vodacom qui avait refusé de voyager avec lui et de lui remettre la totalité de son prix toujours à cause de son jeune âge.

Jusqu’à ce jour, toutes ces rumeurs n’ont pas été confirmées puisque le jeune leader comme on le surnomme a effectivement voyagé aux USA et a enregistré la fameuse chanson avec Akon.

Ni Innoss’B, ni la société Vodacom, n’ont voulu se prononcer sur le sujet.

4. Ses distinctions

Comme plusieurs artistes, Innoss’B a eu pas mal de récompenses. D’abord en 2007, il reçoit son premier titre de l’Artiste Révélation de l’année de la province du Nord-Kivu dans le festival Fotogo (La foire touristique de Goma). Ensuite en 2012, il a été nominé au Ndule Awards dans la catégorie Révélation de l’Année et gagne cette place. Et en 2013, il reçoit Un diplôme de mérite décerné par Atlanta Public School pour sa vision et l’inspiration aux jeunes.

Lire aussi :   Maxfire annonce une nouvelle surprise pour le troisième anniversaire de « Toto »

5. Son premier album et son tragique accident

Lors d’une interview faite sur la radio Kivu, Innoss’B annonce le titre de son premier album solo « innocent vol1 » sorti le 25 avril 2014 avec 8 titres en vidéo et incluant la chanson en collaboration avec Akon. En décembre 2015, tandis qu’Innoss’B était invité par  le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema en guinée équatoriale pour prester sa chanson « Cha Cha », Innoss’B et son staff frôlent la mort dans un accident de circulation qui n’a tout de même pas causé de pertes en vies humaines.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.