5 choses que vous ignoriez sur Kobe Bryant


5 choses que vous ignoriez sur Kobe Bryant
Kobe Bryant

5 choses que vous ignoriez sur Kobe Bryant

L’arrière mythique des Lakers de Los Angeles n’est donc plus des vivants. C’est au sud-ouest des Etats-Unis (Californie) que Kobe Bryant, a vu ses dernières flammes s’éteindre dans le crash de son hélicoptère. L’un des meilleurs de l’univers du basket s’en est allé ce dimanche 26 Janvier 2020, à l’âge de 41 ans. Sur ses débuts dans la musique jusqu’à donner 5 choses croustillantes pour décrire l’un des meilleurs joueurs de tous les temps …

 

1. Kobe était un « rappeur »

Non seulement Kobe a marqué les esprits dans le monde du sport, mais aussi dans la culture. Il a également essayé de s’aventurer dans d’autres aspects tels que la musique, plus précisément le rap dans les années 1999 avec la maison de production « Sony Music ». C’est d’ailleurs, lors de son tournage d’un clip qu’il a rencontré Vanessa, sa femme et mère de ses 3 enfants.

 

2. L’origine de son surnom « Black Mamba »

“Je devais me séparer de moi-même. J’avais l’impression que tout me tombait dessus en même temps. Ça devenait vraiment perturbant. Je devais organiser les choses. Alors j’ai créé The Black mamba pour me remonter le moral pendant ma crise juridique. Le surnom m’est venu du film « Kill Bill », où le nom servait de code”. Mais plus qu’un surnom, la création de “The Black Mamba” devenu mondial, a été pour le joueur un moyen de prendre du recul dans cette période trouble.

Lire aussi :   Près de 6500 morts dans la construction des stades de la coupe du monde Qatar 2022

 

3. Son maillot NBA, vendu à 100 040 dollars

En dehors de son fructueux palmarès, Kobe a battu le record du maillot NBA le plus cher au monde. C’est donc un autre record qu’il a battu dans le monde du basketball.

 

4. Il mâche ses maillots

Savez-vous pourquoi le « Black Mamba » mâche-t-il ses maillots ? Non, je ne pense pas. Contrairement à certaines stars NBA ayant leur propre style ou gimmick à l’instar de Michael Jordan qui « tire la langue », Kobe se sert de son maillot pour s’hydrater. C’est un conseil de son père, qui lui permet d’avaler sa propre sueur lorsque sa bouche s’assèche pour pouvoir tenir devant ses adversaires. Étonnant joueur n’est-ce pas ?

 

5. Kobe était un fan de Neymar Jr et du Fc Barcelone

La star américaine est un grand amateur de football notamment de Neymar Jr et du club espagnol, Fc Barcelone. Sa passion pour le foot n’est plus un secret pour personne.

« Une légende ne meurt jamais », dit-on !

Qu’il repose en paix !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.