Contrairement à l’Occident où manger avec les mains est l’exception, en Afrique, c’est la règle. Cependant, il s’agit là d’une tradition qui perd malheureusement du terrain au profit des différents couverts de table tels que les cuillères, fourchettes, couteaux, etc.
Cette nouvelle façon, de manger a tellement gagné du terrain qu’aujourd’hui si tu ne sais pas manger avec cuillère, couteau et fourchettes, tu as l’impression d’avoir loupé une partie de ta vie. Malgré tout, manger avec les mains présente des avantages inestimables.
1- C’est bon pour la digestion
Manger avec les mains aide à faciliter les choses. En effet, quand on mange avec les mains, on mange beaucoup moins vite et donc beaucoup mieux. Ce qui est un réel avantage pour l’estomac. Moins vite, vous mangez, plus vous prenez le temps de mâcher et donc facilitez le travail de votre appareil digestif.
2- C’est un bon moyen de lutter contre le diabète de type 2
Une fois encore, il s’agit de la vitesse d’ingestion de la nourriture. Lorsque vous prenez du temps pour bien mastiquer les aliments, vous mangerez beaucoup moins et vous vous exposez moins à un risque de diabète de type 2. Il ne s’agit pas d’une question de régime, mais plutôt de santé.
3- Manger avec les mains est plus hygiénique
Contre toute attente, il est plus saint de manger avec ses mains qu’avec une fourchette ou une cuillère. Cependant, il est important de souligner que manger avec les mains est plus hygiénique uniquement lorsque vous vous lavez régulièrement les mains à l’eau et au savon.
4- Permet de mieux savourer vos repas
Eh oui, il y a certains repas qu’il vaut mieux manger avec les mains. Entre nous, il est toujours plus agréable de manger une Pizza ou un burger avec les mains plutôt que de se peiner à le faire avec une fourchette et un couteau.
En Inde, ils sont un peu plus loin dans les recherches sur la question. En effet, une étude a été menée par la médecine Ayurvédique pour prouver qu’il est beaucoup mieux de manger avec les doigts. En effet les doigts sont les vecteurs des 5 sens et donc nous permet de mieux nous connecter avec le monde.
5- Permet d’économiser de la vaisselle
Pour tous les flemmards qui n’aiment pas faire la vaisselle, voici la solution. Au moins en mangeant avec les mains vous diminuez la vaisselle à faire à la fin de chaque repas. Et en plus, vous aiderez à protéger l’environnement.
0 Comments