La présence d’une odeur vaginale est toujours gênante pour une femme. Cela affectera non seulement sa santé générale et globale, mais aussi son estime de soi et sa confiance.
Aujourd’hui, je vais vous livrer 5 astuces naturelles pour finir avec les odeurs vaginales. Mais bien avant, essayons d’énumérer les causes courantes de l’odeur vaginale.
Il existe de nombreux facteurs qui engendrent les odeurs vaginales dont les femmes doivent être conscientes.
Les causes des odeurs vaginales
-
La Menstruation
La menstruation est probablement la raison la plus courante pour laquelle une odeur vaginale se produit, surtout si vous avez une mauvaise hygiène et si vous vous livrez à des actes sexuels pendant cette période du mois.
Certains utilisent une douche chimique pour supprimer l’odeur, mais les experts ne recommandent pas de l’utiliser car cela peut provoquer une infection bactérienne en perturbant le pH naturel de votre corps.
-
L’accumulation de sueur
Les glandes sudoripares sont également présentes dans votre région vaginale. Une accumulation de sueur sur votre zone vaginale peut provoquer une mauvaise odeur. Par conséquent, il est important de maintenir une bonne hygiène pour nettoyer cette sueur accumulée.
-
Les actes sexuels
Les activités sexuelles peuvent entraîner le développement d’une odeur vaginale, surtout si vous êtes allergique aux produits de chambre utilisés. La présence de sperme dans votre vagin peut également modifier le niveau de pH, ce qui provoque l’émission d’une odeur nauséabonde.
Les maladies sexuellement transmissibles sont également les principaux facteurs expliquant pourquoi les femmes émettent une forte odeur de poisson, et cela nécessitera évidemment un traitement approprié.
-
Les changements des hormones
Les changements hormonaux pendant les menstruations, la grossesse et la ménopause provoquent une odeur vaginale avec un écoulement aqueux qui sent mauvais. Pour aider à traiter cela, il existe des crèmes topiques disponibles sur ordonnance.
-
Mauvaise alimentation
La mauvaise alimentation peut également provoquer des pertes vaginales et des odeurs. Les aliments épicés avec beaucoup de piments et de poivrons peuvent augmenter vos pertes vaginales, ce qui, à son tour, augmentera l’odeur qui y est associée.
Parmi les autres aliments suggérés par une étude qui augmente la fréquence des odeurs vaginales, mentionnons : le fromage, le chou, l’ail, l’oignon et le poisson.
Maintenant que vous avez connaissance des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir de mauvaises odeurs vaginales, place aux remèdes.
5 remèdes naturels pour se débarrasser des odeurs vaginales
Que se passe-t-il maintenant si vous avez une odeur vaginale alors ? Pouvez-vous encore vous débarrasser de cette condition horrible et stressante ? Oui, vous pouvez. Il existe différents remèdes naturels pour se débarrasser des odeurs vaginales. En voici cinq qui peuvent vraiment vous aider.
1. Agrumes
Les agrumes aident votre corps à lutter plus efficacement contre les infections et préviennent les odeurs vaginales. Ces fruits sont riches en une vitamine de rappel immunitaire, la vitamine C, et sont utiles pour éliminer les toxines nocives déjà présentes dans le corps.
Une fois que vous avez développé un système immunitaire fort, votre corps sera en mesure de combattre les bactéries nocives qui peuvent provoquer des odeurs vaginales. Ces fruits vous aideront également à prévenir les infections des voies urinaires.
Pour augmenter votre consommation d’agrumes, vous pouvez simplement ajouter ces fruits à votre alimentation quotidienne : raisins, citrons, oranges, ananas, pamplemousses et autres agrumes.
2. Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude aide à équilibrer le niveau de pH dans votre corps, ce qui peut combattre la mauvaise odeur dans votre région vaginale. Une fois que vous avez contrôlé et maintenu un niveau de pH normal, l’odeur vaginale commencera à s’estomper.
Mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude à votre eau de bain. Faites tremper le bas de votre corps pendant 20 minutes. Séchez-vous bien avec une serviette propre. Cela éliminera rapidement l’odeur.
3. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est riche en propriétés antibactériennes et antiseptiques utiles pour lutter contre les odeurs vaginales.
L’un des moyens les plus simples et les meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser des odeurs vaginales est de prendre un bain avec du vinaigre de cidre de pomme, car il aidera à combattre les différentes toxines et bactéries qui sont déjà présentes sur votre corps. Cela aidera également à restaurer la qualité acide de votre région vaginale.
- Option 1
Mélangez 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme dans un bain chaud. Faites-vous tremper dans cette eau pendant 20 minutes avant de rincer. Effectuez cette procédure plusieurs fois par semaine pour des résultats meilleurs et plus rapides.
- Option 2
Mélanger 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et boire quotidiennement.
4. Yaourt
Le yaourt est également utile dans le traitement des odeurs vaginales car il contient des bactéries qui peuvent lutter contre l’infection à candida. L’infection à candida est également l’une des causes les plus courantes d’odeur vaginale. De plus, le yaourt est utile pour restaurer le pH normal dans le vagin pour éliminer la mauvaise odeur.
- Option 1
Offrez-vous quotidiennement 2 tasses de yaourt nature et non sucré.
- Option 2
trempez un tampon dans du yaourt nature et insérez-le dans votre corps à travers votre vagin. Laissez-le là pendant quelques heures. Après avoir retiré le tampon, assurez-vous de bien rincer la zone.
5. Huile d’arbre à thé
L’huile de théier a des propriétés antifongiques et antiseptiques qui peuvent se débarrasser de l’odeur vaginale désagréable. Il aide également à tuer les bactéries qui peuvent aggraver le problème d’odeur.
- Option 1
Mélanger 3 gouttes d’huile d’arbre à thé dans une tasse d’eau.
Rincez votre zone vaginale en utilisant cette solution quotidiennement ou plusieurs fois par semaine pour des résultats meilleurs et plus rapides
- Option 2
Obtenez un tampon et plongez-le dans l’huile d’olive.
Ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’arbre à thé.
Insérez le tampon dans votre vagin.
Laissez-le rester pendant au moins 1 heure.
Répétez cette procédure plusieurs fois par semaine.
Chères dames, servez-vous à volonté et dites non aux odeurs vaginales.

0 Comments