5 malaises causés par le ventilateur


ventilateur

À défaut de pouvoir  s’offrir un climatiseur, beaucoup vivent avec un ventilateur sous leur toit. Il est devenu notre meilleur compagnon surtout en ces périodes de forte chaleur. Malheureusement, une utilisation à outrance de ventilateur est bien des fois, responsable de malaises.

 

Il provoque la sinusite

Rester pendant des heures d’affilées sous un ventilateur, peut affecter vos sinus nasaux en les asséchant. Les sinus naseaux sont des cavités que l’on trouve dans le crâne et qui sont reliés à nos voies respiratoires. À force d’être constamment asséchés par la ventilation, ces derniers vont s’enflammer, ce qui conduit à la sinusite.

 

Il conduit à des allergies et au rhume

Communément, même après une bonne séance de ménage, d’infimes couches de poussières invisibles à l’œil nu, restent cachées dans les coins et les recoins de votre chambre. Le vent produit par la ventilation n’est généralement que le fruit de l’air ambiant. Ces petites couches de poussières sont donc soulevées par votre ventilateur, et, à force d’être inhalées, conduisent au rhume et aux allergies. Vous risquez ainsi, d’être très souvent enrhumé ou de développer une allergie à la poussière.

 

Il provoque des troubles respiratoires

Encore une fois, les sinus et la poussière entre en jeu. Ces deux-là finalement ne font pas bon ménage. Si vous prenez l’habitude de  rester longtemps exposé à l’air de votre ventilo ou de votre plafonnier, les microparticules de poussières présentes dans l’air ambiant, se logent dans vos sinus provoquant à long terme des troubles respiratoires.

Lire aussi :   5 signes qui trahissent l'intérêt d'une femme pour vous

 

Il assèche la peau et les yeux

Lorsque la peau et les muqueuses de votre organisme tels que les yeux, sont exposées pendant une longue durée à des courants d’air, elles ont tendance à sécher comme en période d’harmattan. Malheureusement, le ventilateur accélère ce processus d’assèchement de votre épiderme surtout lorsque vous le gardez braqué sur vous. Finalement vous risquez de vous retrouver avec la peau sèche et les yeux qui picotent ou démangent.

 

Il donne des courbatures

Si vous vous réveillez généralement avec des douleurs dans votre corps et que vous dormez souvent avec la ventilation allumée, il se peut que votre mal provienne de là. En effet, le ventilateur produit des courants d’air qui facilitent votre sommeil mais, vous donne à la fin des courbatures. Les courants d’air qu’il produit, à force de passer et repasser aux mêmes endroits ou de rester figé sur une seule partie de votre corps finiront par vous donner des malaises.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Quand le gouvernement vas laisser les moteurs de climatisation sur balcon et façade quand je dis façade bien entendu caché. Dans mon cas même caché et sans bruit l’assemblée générale me la faite retirer, mais bon, je trouve cela dépassé ses ventilateur, alors qui a d’autres façon de ce chauffer ou de ce rafraîchir comme la climatisation