5 raisons pour ne jamais envoyer de nudes à quelqu’un


nudes
Depressed African woman crying at work.

Le sexting est l’envoi de message à caractère sexuel ou de photos ou vidéos nue communément appelées nudes via e-mail, sms ou sur les réseaux sociaux. Cette pratique a pris une grande ampleur avec l’avènement des réseaux sociaux notamment facebook et snapchat mais surtout grâce à l’application de discussion instantanée whatsapp. Envoyer une photo ou une vidéo de vous entièrement ou partiellement nue comporte de nombreux risques. Voici 5 raisons pour ne jamais envoyer de nudes à quelqu’un.

 

1- Une fois que vous envoyez une photo ou vidéo nue de vous à quelqu’un, vous n’avez plus de contrôle sur cette image

Vous ne décidez pas de qui voit cette image, ou à quelle fin elle est utilisée. Vous êtes donc totalement impuissant. Ces images peuvent être diffusées volontairement ou involontairement par le destinataire et cela peut avoir de nombreuses conséquences aussi bien professionnelles que psychologiques pour vous. Vous pouvez également être victime de chantages.

 

2- Envoyer des nudes ne fait pas et ne fera jamais de vous une personne forte et sans complexe

C’est une fausse idée qu’on reçoit toujours des adeptes de la pratique et de ceux qui vous demande ces photos. Vous devenez au contraire vulnérable car n’ayant plus de contrôle sur ces images.

Lire aussi :   Nutrition/Santé : Consommer du "galidossi" peut vous tuer

 

3- Si vous êtes croyants, les saintes écritures sont claires sur le sujet

La sainte Bible est favorable aux pratiques sexuelles mais uniquement après le mariage. Pour ce qui concerne le sexe en dehors du mariage, elle a une idée très claire. Saint Paul nous dit à Éphésiens 5:3-4 :« Que toute conduite sexuelle immorale et l’impureté sous toutes ses formes ou l’avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous […] ; ni conduite honteuse, ni propos stupides, ni plaisanteries obscènes ». Il renchérit dans la seconde lettre à Timothée :« Fuis les désirs de la jeunesse » et au psaumes 119:37 de rajouter :«Sois décidé à « détourner les yeux de ce qui est sans valeur ». Tous ces passages et pleins d’autres non cités appellent chaque croyant à éviter d’envoyer de nudes et à ne pas en demander également.

Le saint Coran, parmi les péchés du sexe, il y a dévoiler sa zone de pudeur devant quelqu’un à qui il est interdit de la voir. L’envoie et la réception de nudes est donc un péché qui vous éloigne de Dieu.

 

4- Vous serez vu par le destinataire ou tous ceux qui verront ces photos de vous nues comme une personne de basse moralité, sans pudeur

Au lieu de remonter la confiance que le destinataire a pour vous, cela vous fera afficher comme une fille facile aux mœurs légères à ses yeux. Refusez donc d’envoyer ce genre de photos et couper toute relation avec ceux qui vous en demanderont.

Lire aussi :   Face app: la transformation de Lolo beauté crée le ''fou rire'' sur la toile

 

5- Savez ce que c’est que le « Revenge Porn »?

C’est le fait de diffuser des photos ou vidéos à caractères sexuels d’un ex-partenaire après la rupture dans le but de se venger et salir son image. Eh bien en envoyant des nudes, Quel que soit le niveau de confiance que vous avez en le destinataire, vous vous exposez potentiellement au revenge porn car on ne sait pas dans quelles conditions la rupture peut arriver et l’état d’esprit doux et aimant peut laisser place à la rancœur et la haine.

 

Vous êtes donc prévenu sur les risques encourus lorsque vous envoyez des nudes.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *