5 séries afro-américaines qui font fureur


séries afro-américaines

Chers Gnadoè People, êtes-vous des amoureux des séries télévisées en particulier celles où les noirs sont fortement représentés ? Eh bien, dans cet article, nous vous faisons le top 5 des séries afro-américaines qui font fureur et que vous devez absolument suivre. Elles sont toutes aussi intéressantes que divertissantes.

 

1-She’s gotta have it

séries afro-américaines

Si vous êtes fan du film de Spike Lee de 1986, She’s Gotta Have It, vous apprécierez cette adaptation moderne de Netflix, mettant en vedette DeWanda Wise dans le rôle de Nola Darling.

Évidemment, il y a de légers changements dans cette version. Cette fois, Nola a un quatrième prétendant potentiel, alors que dans le film, elle n’en avait que trois. Cependant, ce qui ne change pas c’est le personnage de Nola. Tout comme elle était représentée dans le classique des années 80, elle reste une peintre et une femme noire insouciante, sexuellement libérée et parfois sans vergogne.

 

2-Atlanta

séries afro-américaines

L’une des raisons qui explique le succès de cette série afro-américaine est la brillante performance de Donald Glover, connu par les amateurs de rap sous le nom de Childish Gambino.

Les éloges et les victoires ultérieures aux Emmy Awards sont définitivement justifiées. Mais ce qui fait d’Atlanta, l’une des meilleures séries télévisées, en plus de sa représentation réaliste de la capitale de la Géorgie, c’est surtout la capacité des personnages à s’accaparer des moments les plus banals pour les transformer en conversations importantes autour de problèmes sociaux.

Lire aussi :   La Miss Afrique du Sud Zozibini Tunzi est élue Miss Univers 2019

 

3-Insecure

séries afro-américaines

Rien que pour son générique magnifique, Insecure vaut la peine d’être ajoutée à votre liste de séries à regarder. Mais au-delà de la découverte de nouvelles chansons géniales, Insecure est vraiment la série à regarder lorsque vous êtes en compagnies de votre groupe de copines et désirez regarder quelque chose de marrant et à la fois intéressant.

Composée de personnages principaux féminins, la série explore leurs relations et leur carrière à Los Angeles, mettant ainsi les femmes noires et leurs complexités au premier plan.

 

4-Pitch

séries afro-américaines

Une série féministe comme on les aime, qui met en scène l’histoire de la première femme qui intègre la Ligue nationale de baseball. Elle est jeune, elle est belle et elle est noire. L’héroïne est interprétée par la charismatique Kylie Bunbury qui se bat contre les clichés et réussit à se faire un nom. La série nous plonge dans les vestiaires d’une équipe de baseball avec ses challenges sportifs, ses amitiés hommes/femmes, ses bruits de couloir et ses transferts de joueurs.

 

5-Black-ish

séries afro-américaines

Très hilarante comme série, Black-ish illustre la vie d’un homme de famille, qui lutte pour acquérir un sens de l’identité culturelle tout en élevant ses enfants dans un quartier chic à prédominance blanche.

Lire aussi :   Voici 10 films à regarder absolument en ce début d'année

La série avec son brin d’humour, nous rappelle qu’on peut réussir socialement sans pour autant oublier d’où l’on vient.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.