Ce n’est pas toujours facile à tout le monde d’aborder des inconnus dans la rue. Pourquoi parler à des inconnus, quel avantage en tire-t-on et comment s’y prendre ? Voici 5 techniques simples et efficaces pour aborder tout le monde n’importe où.
Pourquoi aborder des inconnus ?
Parler à un inconnu vous permet de sortir de votre zone de confort et vous donne 50 % de chance de réussite dans ce que vous voulez faire. Imaginons que vous avez vu une fille qui vous plaît et que vous voyez pour la toute première fois.
Si vous sortez de votre zone de confort pour aller parler à cette fille, elle pourra vous parler en retour, donc il y a des chances que ça marche ou que ça ne marche pas (c’est du cinquante-cinquante.) Mais si vous ne vous déplacez pas pour aller parler à cette fille, il y a 100 % de chance que ça ne marche pas.
C’est la même chose sur le plan professionnel. Aborder un inconnu ouvre des opportunités, permet de se dépasser et ça prépare à un grand jour.
Comment aborder les inconnus ?
La première base essentielle pour aborder un inconnu, c’est le sourire
Le sourire n’est rien, mais ça apporte beaucoup. Vous ne pouvez pas aborder un inconnu avec “des grimaces” sur le visage. Quand vous souriez, vous montrez à l’autre personne que vous êtes à l’aise.
La deuxième base à prendre en compte, c’est le style vestimentaire
La façon dont vous vous habillez dit aux autres qui vous êtes sans même dire un mot. On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, mais le moine se reconnaît par son habillement.
Avant d’aller aborder des inconnus, faites en sorte de vous sentir bien habillé. Ça ne veut pas dire d’être toujours en costume cravate, mais vous devez vous sentir à l’aise dans votre peau et sentir que vous pouvez aborder n’importe qui sans être gêné. Plus vous êtes bien habillé, plus vous avez la facilité de connecter avec les gens et plus les gens vous accordent de la considération.
La troisième chose, c’est de balancer votre prénom le plus vite possible
Ça permet de briser la barrière d’inconnu et de rentrer facilement en conversation.
La quatrième base est que vous devez être à l’aise
Quand vous aborder un inconnu sans être à l’aise, ça donne l’impression que vous cachez quelque chose de malsain.
La cinquième base qui est très essentielle est que vous devez avoir un but derrière cela
On dit généralement que la base fondamentale de la vie, c’est “le pourquoi”. Il doit y avoir un pourquoi derrière chaque action que vous faites.
Dans la pratique, il y a trois techniques qui marchent à tous les coups :
Faire un compliment
Les gens s’ouvrent la plupart du temps à un compliment sincère comme : « j’aime ça… de toi », « j’adore ça de toi… « , etc.
Demander une faveur
Souvent, les gens ont tendance à aider, ils ont envie de montrer qu’ils sont sympathiques. Il est très facile d’aborder un inconnu en lui demandant de l’aide, par exemple : « S’il vous plait, ma montre s’est arrêtée, est-ce que vous pouvez me donner l’heure ? »
Jouer la carte de l’honnêteté
Très fréquemment, les gens ont du mal à rejeter les personnes honnêtes. “Je suis nouveau ici, est-ce que je pourrais m’asseoir et côté de vous et discuter un peu ?”
Ce qui est important dans le fait d’aborder des inconnus est que vous vous sentez dans votre élément et vous avez l’impression que le monde est vous.
0 Comments