6 célébrités africaines qui sont mortes de façon « bizarre »


Chaque jour, des milliers de personnes meurent dans le monde. La mort est sans doute l’état le plus détesté des humains. Simplement parce qu’elle ne prévient personne ? Oui, c’est ça. Elle arrive de façon brusque et opère sans le consentement des gens et le plus insupportables, ce sont les conditions dans lesquelles elle opère. C’est triste, nous perdons des proches, nous les pleurons comme si notre tour ne viendra jamais ; et quand ça arrive, d’autres personnes nous pleurent et ainsi de suite… Bref

Le constat est que la mort ne fait aucune distinction entre les hommes.
 Non, aucune ségrégation ! Le caractère mortel de l’homme est l’une des conditions de son existence, alors on fait avec ? Bah qui peut prétendre avoir le choix ? (mdr). C’est triste… Mais bofff, assez divaguer, allons droit au but.

Des stars sont mortes (Ah bon ? Ça meurt une star ? Lol). C’est tout à fait normal, si l’on sait que chacun mourra. Mais, en fait, le truc le plus « chelou » sur la mort, c’est la façon dont elle arrive. Vous serez d’accord avec moi si je dis que la mort d’une personne ne fait pas tellement de bruit si les conditions liées ne sont pas « bizarres » ? 

Ces célébrités africaines sont mortes de façon « bizarre ».
 Il y a une forme de tragédie liée à leurs morts et ça intrigue. Nous rendons un sincère hommage à tous nos disparus sans les oublier, surtout qu’ils ont su représenter l’Afrique avec leurs talents. Voici six (6) stars africaines qui sont mortes de façon « bizarre ».

Lire aussi :   Mougouli : voici 3 avantages de boire de l'eau avant l'acte

Bella Bellow

 

Née à Tsévié le 1er janvier 1945, Bella Bellow était une chanteuse togolaise, reconnue à l’échelle mondiale pour son immense talent dans la musique traditionnelle africaine. Le 10 décembre 1973, au moment où elle revenait d’Atakpamé, elle meurt, suite à un tragique accident de circulation à Lilikopé, non loin de sa ville natale. Bella Bellow avait 28 ans et elle préparait sa tournée musicale aux Etats-Unis.

Ebony

Ebony est une chanteuse ghanéenne, née le 16 février 1997. Elle avait une carrière prometteuse, mais la mort est venue la chercher le 8 février 2018, dans un accident de circulation. Son véhicule était entré en collision avec un bus, sur la route Sunyani-Kumasi au Ghana. Ebony avait 21 ans et était favorite pour remporter le titre du meilleur artiste de l’année au « Ghana Music Awards ».

Castro

Née le 1er mai 1982 à Takoradi au Ghana, Castro est un chanteur ghanéen porté disparue le 6 juillet 2014. Jusqu’à ce jour, le monde est sans nouvelle de lui. D’après les rumeurs, il serait mort noyé dans un accident de Jet Ski au cours d’une journée détente avec une femme nommée Miss Janet Bandu. Castro était très populaire en Afrique et était lauréat au Ghana Music Awards en 2014.

Lire aussi :   Ces 15 célébrités sont interdites de séjour dans ces différents pays (photos)

Papa Wemba

Chanteur, auteur-compositeur et acteur, Papa Wemba est né le 14 juin 1949 à Lubefu dans l’actuelle province du Sankuru au Congo. Il est décédé le 24 avril 2016 suite à un malaise survenu en pleine prestation à Abidjan. Avec près de cinquante ans de carrière, il a recruté et formé des stars de la musique congolaise et africaine (Awilo Longomba, King Kester Emeneya, etc.). Papa wemba a propulsé la rumba congolaise au-delà de ses frontières. Il est considéré comme une légende de la musique africaine et congolaise.

Rachid Taha

Rachid est un chanteur Algérien, mort le 12 septembre à l’âge de 59 ans. Son répertoire musicale était un mélange de musique arabe, de rock et electro. Il est décédé suite à une attaque cardiaque, dans sa résidence à Paris. Rachid venait de finir l’enregistrement d’un album dont la sortie était prévue pour 2019. Il devait tourner le clip du single « Je suis Africain » le weekend du 15 et 16 septembre.

DJ Arafat

Arafat DJ est reconnu comme l’un des piliers de la musique Africaine et le roi du coupé-décalé ivoirien. Né le 26 janvier 1986 à Yopougon en Côte d’Ivoire, Arafat est décédé le 12 août 2019 à 33 ans, suite à un accident de circulation à Abidjan. Sa moto a percuté une voiture conduite par une journaliste ivoirienne. Dj Arafat est considéré comme une légende de la musique africaine et ivoirienne.

Lire aussi :   Togo/Enquête : Voici la nouvelle méthode des femmes pour envoûter les hommes grâce au sperme

Puisse chaque âme reposer en paix ! 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.