7 bienfaits de l’ail pour la santé


l'ail

Très utilisé dans nos cuisines, l’ail est une épice que nous affectionnons particulièrement. Pour les sauces et autres, il s’avère presque incontournable.

Mais savez-vous que votre gousse d’ail regorge de multiples nutriments ?

C’est d’ailleurs ces nutriments notamment l’allicine qui lui confèrent ses propriétés médicinales. Voici 7 bienfaits de l’ail, un super aliment indispensable.

1/ Il favorise la digestion

L’ail possède des propriétés antiseptiques qui contribuent à entretenir votre flore intestinale et favorise la sécrétion de bile.

Il contient aussi de la vitamine B1 qui lui permet de fabriquer des enzymes indispensables à une bonne digestion. Pour profiter des vertus digestives de l’ail, consommez quotidiennement 2 gousses d’ail cru ou 4 gousses cuites. Mangez les gousses écrasées ou bien hachées, après avoir retiré le germe, car certaines personnes n’arrivent pas à le digérer.

 

2/ Un allié minceur efficace

L’ail possède des vertus minceur insoupçonnées. C’est un aliment très pauvre en calories. Il contient des antioxydants naturels qui facilitent la perte de poids. Consommez environ 3 à 5 gousses d’ail frais et cru au quotidien. Il faut augmenter légèrement la dose dans le cas où l’ail est consommé cuit.

 

3/ Un excellent remède contre la toux et le rhume

Cette épice est une solution naturelle très efficace pour soigner la toux et le rhume. Riche en vitamines, c’est aussi un antibiotique naturel qui fait barrage aux infections bactériennes et virales.

Lire aussi :   7 signes qui montrent que votre partenaire n’est plus amoureux de vous

Pour prévenir le rhume grâce à l’ail, consommez 3 à 4 gousses crues par jour. Pour en faire un traitement contre la toux, concoctez un « thé à l’ail ».

 

4/ Solution naturelle contre la chute de cheveux

Vous pouvez fabriquer chez vous, des produits capillaires à base d’ail. Il est particulièrement efficace pour prévenir et traiter l’apparition des pellicules.

Il permet de lutter contre la chute de cheveux. L’ail contribue à une bonne microcirculation au niveau du cuir chevelu en favorisant ainsi la repousse.  Ses propriétés antibactériennes lui permettent également d’agir contre les pellicules.

 

5/ L’ail prévient des cancers

Manger de l’ail cru au quotidien préserve contre l’apparition de plusieurs types de cancers comme le cancer du poumon, du côlon ou de l’estomac par exemple.

C’est grâce à la présence d’une enzyme appelée « allinase » qui présente des propriétés antifongiques et anti cancéreuses. Il faut consommer en moyenne 5 à 6 gousses d’ail écrasées par jour.

 

6/ Un anti-moustique naturel

Un ail peut servir d’ingrédient pour fabriquer une solution anti-moustiques à la fois naturelle et très efficace. Il contient en effet du soufre qui fait immédiatement fuir ces petites bestioles.

Faites infuser dans du thé, de l’ail écrasé, puis versez le mélange dans un petit bol qu’il suffit de poser sur le rebord de la fenêtre.

Lire aussi :   5 astuces pour faire pousser votre barbe plus rapidement

Pour concocter une solution à vaporiser, faites macérer plusieurs gousses d’ail pressées dans de l’eau bouillante durant plusieurs heures. La solution est tout de suite prête à l’emploi.

 

7/ Un aphrodisiaque naturel

Enfin, il est également connu pour posséder des vertus aphrodisiaques et booster ainsi la libido. C’est grâce à la présence de l’allicine, une enzyme qui agit sur les vaisseaux sanguins en les dilatant. L’ail favorise ainsi une meilleure circulation sanguine et contribue ainsi à stimuler le désir pendant les préliminaires et les ébats amoureux.

Consommez messieurs cette épice pour maintenir une bonne érection durant les rapports sexuels.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *