« Le pire ennemi de la femme, c’est la femme », dit-on souvent. Un argumentaire largement partagé qui trouverait tout son sens au regard des interactions qui existent entre elles. Aujourd’hui, on vous présente sept (7) situations à l’origine des conflits entre femmes.
1- La situation matrimoniale
Certaines femmes ne supportent pas la compagnie des femmes mariées qui ont pris l’habitude de parler sans retenue de leurs histoires de couple. Tantôt, mon mari m’a offert un nouveau sac, mon mari m’a promis un nouveau téléphone, etc.
Comme elles ont toujours dit que le mariage n’est pas une fin en soi, elles sont les premières à chauffer comme le couvercle d’une marmite d’eau chaude.
2- L’apparence
Il n’y a pas que le regard des hommes qui comptent, certaines femmes aiment aussi attirer le regard des autres femmes sur elles. Elles aiment leur montrer comment elle se sentent. Un comportement qui n’est pas toujours du goût des autres femmes qui n’apprécient guère cela.
Et lorsqu’elles veulent riposter, elles ne vont pas doucement, elles sortent les gros nerfs, pas les bébés nerfs hein, les vrais way.
3- L’enfant
C’est une source de fierté pour tout parent, alors ne venez jamais porter critique sur l’enfant d’une femme en espérant qu’elle va se laisser faire. Malheureusement, c’est une attitude qu’on rencontre chez certaines femmes qui passent la majeure partie de leur temps à comparer le physique ou encore le niveau intellectuel de leurs enfants à celui des autres.
4- L’argent
En matière d’argent les go sont toujours dans le besoin. Il y a certaines qui ont carrément changé de numéro ou encore de domicile parce qu’elles doivent de l’argent à leurs copines. Elles sont même devenues introuvables, leurs débitrices sont parfois obligées d’afficher leur nom sur leur statut pour qu’elles viennent rembourser l’argent.
5- Emprunter les vêtements
Entre femmes, c’est toujours problématique. Lorsqu’une femme emprunte son vêtement à l’autre pour aller à une manifestation, pour le récupérer elle doit seulement se plier en quatre. Parfois quand elle arrive à récupérer son vêtement, c’est après avoir utilisé une solution vraiment extrême.
6- L’envie
Le sentiment d’avoir une vie pas assez épanouie serait aussi un motif qui pousse certaines femmes à jalouser pour un rien une autre femme. Elles auraient aimé être à leur place, seulement ce n’est pas le cas, et comme elles sont rongées par une jalousie nocive, elles évitent tout contact avec celles-ci pour ne pas se sentir encore plus mal. Dans les cas extrêmes certaines utilisent d’autres moyens plus dangereux pour nuire à leurs congères.
7- L’homme
On n’allait quand même pas terminer cette série sans vous parler ça hein. De tous les problèmes qui peuvent naître le plus souvent entre les femmes, vous verrez toujours que cela est en rapport avec un homme. Quand une femme découvre qu’une autre femme mange son plantain, surtout si c’est l’une de ses copines, c’est gatséééé. Elle va d’abord faire un Facebook live pour alerter toute la planète. Malheur à la voleuse de plantain.
0 Comments