7 erreurs financières de la vingtaine qui vous éloigne de la richesse


7 erreurs financières de la vingtaine qui vous éloigne de la richesse

La vingtaine est assurément l’une des plus belles périodes de la vie. Ceux qui ont aujourd’hui la quarantaine ou plus nous le dirons à coup sûr. C’est la période au cours de laquelle on croit tout possible et qu’on a le temps et la capacité de faire de nos rêves des réalités. Cependant, la vingtaine est également la période de la vie où tout se joue.

Plusieurs jeunes aujourd’hui, se contentent de croquer la vie à pleine dent sans se soucier de grand-chose si ce n’est de profiter de chaque instant au maximum. Si en soit le « Carpe Diem » n’a rien de mal, il conduit bien des fois, à faire des erreurs financières qui à coup sûr éloigne de la richesse tant convoitée. Nous avons recensé pour vous 7 erreurs financières fatales à ne pas commettre lorsqu’on a la vingtaine.

1- Faire la fête

Il n’y a rien de mal à faire la fête. D’ailleurs « après l’effort, c’est le réconfort » comme on le dit souvent. Le problème cependant, vient du fait que certains jeunes veulent le réconfort sans avoir fourni au préalable l’effort. S’amuser, danser, faire la fête… c’est bien, mais en abuser peut très rapidement s’avérer néfaste. Aussi bien pour la santé que pour les finances.

Lire aussi :   Voici pourquoi il est important d'uriner après les rapports sexuels

2- Les Rendez-vous coûteux

Se faire plaisir, pourquoi pas ? Mais se faire plaisir avec nos moyens sans se ruiner c’est encore mieux. Parmi les erreurs financières qui nuisent aux jeunes, figure en deuxième position le  fait de dépenser des sommes astronomiques juste pour se faire plaisir, faire plaisir aux autres ou simplement pour faire semblant d’avoir un style de vie qu’on ne peut pas supporter.

3- S’acheter une nouvelle voiture

Avoir un moyen de déplacement, c’est important pour limiter les dépenses liées au transport. Cependant, il faut être stratégique et savoir le moment idéal où acheter une nouvelle voiture ou une nouvelle moto. Quand on est dans la vingtaine s’acheter la dernière 4/4 ne doit pas être la priorité. Il ne sert en effet à rien, d’acheter une nouvelle voiture pour ensuite réfléchir (au point de passer des nuits blanches) à trouver l’argent pour le carburant.

4- S’acheter 10 baskets

Quand on est jeune, on a forcément envie de se faire beau et d’être à la mode. Cependant, avoir 10 paires de basket ne rapporte pas d’argent. Il vaut mieux avoir 2 paires de baskets aujourd’hui et dépenser l’argent des autres paires pour investir.

5- Manger H24 au FastFood

Une fois en passant, ça fait toujours du bien. Cependant, une des erreurs financières généralement commise est justement de faire de la nourriture du fastfood une habitude. Non seulement ce n’est pas forcément bon pour le corps (surtout quand on exagère), mais en plus, ça nous emmène à dépenser inutilement notre argent.

Lire aussi :   CAN 2019 : les vainqueurs n'ont toujours pas encore été payés, les raisons

6- N’avoir aucun budget

Il est important d’avoir une idée claire de comment on dépense l’argent que l’on gagne. Du coup établir un budget ne doit pas être pris à la légère même si c’est généralement et malheureusement le cas.

7- Ne pas faire d’économie

La dernière des erreurs financières que font les jeunes quand ils ont la vingtaine et qu’il faut à tout prix éviter, c’est : « dépenser tout l’argent acquis sans penser à faire des économies ». La jeunesse passe vite et pendant qu’on y est, il faut s’assurer de mettre tous les atouts de notre côté pour un futur resplendissant.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.