Eric MC, le premier rappeur togolais devenu « écrivain »


Eric MC, le premier rappeur togolais devenu « écrivain »
Ce week-end, l’Institut Français du Togo a abrité la sortie officielle du livre Le vieux père et la révolution de la HIP HOP au Togo, du grand rappeur Togolais Eric MC. L’œuvre est publié aux éditions AWOUDY.

La sortie officielle, longtemps retardée par la maladie à covid-19, a enfin pu tenir lieu ce samedi.

Dans le livre, le vieux père du Hip-Hop, comme il s’autoproclame, retrace l’histoire du Hip-Hop depuis le début et comment ce dernier s’est battu. Selon lui, il n’y avait pas la liberté d’expression. Et si aujourd’hui les artistes togolais peuvent parler sans regarder par-dessus leurs épaules, c’est grâce au HH.

Eric MC, le premier rappeur togolais devenu « écrivain »

Cependant, ce que nous devrions garder à l’esprit est le fait que cette œuvre littéraire est la première du genre, venant de la part d’un rappeur togolais.

Le vieux père et la révolution de la HIP HOP au Togo vient ainsi au secours des étudiants en quête d’œuvres traitant de la musique togolaise ou plus précisément du mouvement HIP HOP au Togo, pour étoffer leurs mémoires et thèses.

Ce livre devrait, en temps réel, inciter d’autres artistes à emboiter le pas, pour une meilleure connaissance et évolution de l’histoire de la musique togolaise.

Ayaovi Eric MENSAH alias « The BLAAk NIGGA », à travers l’acte de l’écriture, s’immortalise et s’inscrit dans le courant de l’éternité.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *