Il existes des aliments aussi puissants que des médicaments. Leur consommation régulière permet de maintenir l’organisme en bonne santé en évitant beaucoup de maladies. Voici une liste de 8 aliments avec ce leurs rôles.
1. La sardine à huile
C’est le poisson qui détient le plus d’oméga-3 et plus, comme il est tout petit, n’a pas l’absorption des métaux lourds qu’ont les gros poissons comme le thon. Donc ça et l’huile d’olive sont uniformément reconnu comme étant quelque chose qui protège le cœur.
2. Le brocoli
C’est le champion des champions contre tous les cancers. À part le curcuma, il n’y a aucun aliment qui soit aussi fort que le brocoli pour lutter contre l’arrivée du cancer. Si d’aventure, vous êtes dans une famille où il y a du cancer, le brocoli sera vraiment utile pour vous.
3. La carotte
Manger une carotte par jour permet de réduire de 25 pour-cent le risque de faire un cancer de sein. La carotte améliore la vision. Si vous voulez pouvoir conduire la nuit, mangez des carottes, sinon arrêter vous dans un parking.
4. Le curcuma
Le curcuma est une plante aux diverses vertus. Antioxydant grâce à la curcumine qu’il contient, le curcuma nous protège de certaines maladies dues aux vieillissements des cellules.
5. Le son d’avoine
Le son d’avoine provient de la coque externe qui enveloppe la graine d’avoine. Celle-ci a été broyée et réduite en farine, lors d’une opération que l’on nomme le « blutage », afin d’obtenir ce résidu, ce son moulu. Ce produit céréalier a la double particularité d’être riche en fibres solubles (à hauteur de 15 à 17 %) et en protéines (environ 15 %). Le son d’avoine protège le cœur.
6. Le konjac
Le konjac, c’est l’aliment majeur contre le surpoids. Il est reconnu par la communauté mondiale et européenne comme le seul à pouvoir aider à maigrir.
7. Le kiwi
Un seul kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le consommer régulièrement préviendrait l’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Côté cuisine, le kiwi permet la réalisation de recettes à la fois saines, colorées et gourmandes. C’est le repère de la vitamine C.
8. La mangue
La mangue est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane. Sa chair orangée et juteuse est une bonne source de fibres. C’est le seul fruit au monde qui contient le plus des vitamines A, C et E. Elle aurait un potentiel anti-cancer, notamment grâce à son contenu en antioxydants. Côté cuisine, elle permet toutes les fantaisies et s’associe aussi bien avec le sucré qu’avec le salé. Elle permet la réalisation d’assiettes aussi saines que gourmandes, pour notre plus grand plaisir.
0 Comments